Les craquelins au cheddar et aux herbes
Les craquelins au cheddar et aux herbes
Préparation: 10 mins
Cuisson: 15 mins
Portions: Environ 2 douzaines et demi de sablés
Préparation: 10 mins
Cuisson:15 mins
Portions:Environ 2 douzaines et demi de sablés
Ingrédients
De parfaites petites bouchées pour l’apéro en ce temps des Fêtes.
- ½ tasse (125 ml) de beurre salé, ramolli
- ¾ tasse (175 ml) de fromage cheddar blanc extra fort râpé
- 1 petite gousse d’ail, émincée
- 1 c. à soupe (15 ml) de basilic frais haché
- 1 c. à thé (5 ml) de romarin frais haché
- 1 tasse (250 ml) de farine tout usage
- Une pincée de sel
Préparation
- Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur à main électrique, battre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne presque blanc. Incorporer, toujours en fouettant, le fromage, l’ail, le basilic et le romarin pour obtenir une consistance lisse. Ajouter en remuant la farine jusqu’à ce qu’une pâte irrégulière se forme.
- Avec vos mains, pétrir la pâte pour qu’elle devienne homogène. Rouler en une buche de 22,5 cm (9 po) de long et envelopper d’une pellicule de plastique. Réfrigérer pour au moins une heure ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme. Pour préparer à l’avance : vous pouvez garder la buche congelée pendant deux semaines.
- Trancher la buche en rondelles de 5 mm (1/4 de pouce) à disposer sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire dans un four préalablement chauffé à 350 oF (180 oC) de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits prennent une couleur dorée. Laisser refroidir.
Astuce
À défaut d’avoir à votre disposition des herbes fraîches, vous pouvez utiliser ½ c. à thé (2 ml) de basilic et de romarin séchés, respectivement.
Information nutritionnelle
-
Calories50
-
Graisses saturées2.5g
-
Lipides4g
-
Cholestérol10mg
-
Sodium40mg
-
Fibres0g
-
Glucides3g
-
Sucre0g
-
Fer1%
-
Vitamine C0%
-
Calcium30mg
-
Protéines1g
-
Vitamine A4%
-
Vitamine K0.8 µg
-
Magnésium2mg
*Le pourcentage de calcium est basé sur les besoins en apports journaliers recommandés par Ostéoporose Canada pour les personnes agées de moins de 50 ans.
Ostéoporose Canada privilégie une alimentation riche en calcium et en vitamine D pour préserver la santé osseuse, tout en insistant sur un régime bien équilibré qui contienne des fibres et des grains entiers, des vitamines, des minéraux et des protéines