Food rich in calcium

Le calcium

Adéquat en calcium pouvait freiner la perte osseuse et réduire le risque de fracture

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L’os est un tissu vivant qui se régénère et se répare continuellement à la suite de l’usure normale subie. Le calcium joue un rôle essentiel dans ce processus de remodelage osseux. Toutefois, comme bien des nutriments, le calcium est absorbé moins efficacement à mesure que nous vieillissons. Des études réalisées sur des personnes âgées ont révélé qu’un apport adéquat en calcium pouvait freiner la perte osseuse et réduire le risque de fracture.

Les adultes âgés de 19 à 50 ans, y compris les femmes enceintes et allaitantes, ont besoin de 1 000 mg de calcium par jour, et les personnes de plus de 50 ans ont besoin d’un apport quotidien de 1 200 mg.

To reach these amounts, Canada’s Food Guide recommends 3 servings per day of milk and alternatives for those over 50, and 2 servings per day for adults under 50.

Si vous êtes intolérant aux produits laitiers ou si vous préférez éviter ceux-ci, vous pouvez vous tourner vers d’autres sources de calcium. Inspirez-vous de notre liste d’aliments riches en calcium.

Si votre alimentation ne vous procure pas un apport suffisant de calcium, un supplément peut être envisagé. Il est important d’en parler à votre médecin, puisque la prise d’un supplément de calcium peut causer des effets secondaires. Si vous ignorez la teneur en calcium de votre diète, utilisez notre Calculateur de calcium pour déterminer votre consommation quotidienne. Il faut savoir que le calcium excédentaire contenu dans les aliments n’est pas néfaste, mais que celui provenant des suppléments peut l’être. Si votre alimentation vous procure une quantité suffisante de calcium, il n’est pas nécessaire de prendre un supplément.


Calcium rich foods

CALCIUM REQUIREMENTS

Le calcium joue un rôle essentiel dans ce processus de remodelage osseux.


Calcium food

Les apports recommandés en calcium

Si vous êtes intolérant aux produits laitiers ou si vous préférez éviter ceux-ci, vous pouvez vous tourner vers d’autres sources de calcium. Inspirez-vous de notre liste d’aliments riches en calcium.


Calculez Votre Calcium

Si vous ignorez la teneur en calcium de votre diète, utilisez notre Calculateur de calcium pour déterminer votre consommation quotidienne.


Doctor prescribing medication

Calcium Supplementation

Si votre alimentation ne vous procure pas un apport suffisant de calcium, un supplément peut être envisagé.

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