Medical professional smiling at a patient Medical professional smiling at a patient

Stratégie de l’Ontario en matière d’ostéoporose

La Stratégie ontarienne d’ostéoporose représente la vision et les efforts coordonnés de nombreux groupes, y compris le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD), le Conseil ontarien de la santé des femmes, Ostéoporose Canada, les professionnels de la santé et de la recherche et de nombreux autres intervenants communautaires.

Le Conseil ontarien de la santé de la femme a fourni le travail de base original pour la Stratégie, lancé et financé par le MSSLD en 2005. Deux consultations importantes et les documents qui en ont résulté ont facilité l’élaboration de la Stratégie.

  • «Un cadre et une stratégie pour la prévention et la gestion de l’ostéoporose» (Conseil ontarien de la santé des femmes, 2000)
  • «Plan d’action contre l’ostéoporose: une stratégie pour l’ostéoporose pour l’Ontario» (Comité du plan d’action pour l’ostéoporose du Conseil de la santé des femmes de l’Ontario, février 2003). Ce document a été soumis au Ministère et a reçu son approbation en mars 2003. Les intervenants et les professionnels qui mettent actuellement en œuvre la Stratégie travaillent dans le continuum de la prévention, du dépistage et de la gestion de l’ostéoporose.

Visitez le site de la Stratégie ontarienne sur l’ostéoporose ICI.

Ontario Osteoporosis logo
Ontario logo

Older man, man and young boy laughing

BoneFit

Bone Fit™ est un atelier de formation à l’exercice conçu pour les professionnels de la santé et de la condition physique pour apprendre des exercices efficaces et appropriés pour les personnes atteintes d’ostéoporose.


Beyond The Break

Après la pause

Osteoporosis Canada et Women’s College Hospital ont collaboré au développement d’une série d’éducation interprofessionnelle, « Beyond the Break » présentée par télémédecine.

© Ostéoporose, 2021
Charitable Registration No. 89551 0931 RR 0001