Les adultes en santé de 19 à 50 ans, y compris les femmes enceintes et allaitantes, ont besoin de 400 à 1 000 UI par jour. Les personnes de plus de 50 ans et les jeunes adultes à risque élevé (souffrant d’ostéoporose, ayant subi plusieurs fractures ou vivant avec une maladie inhibant l’absorption de la vitamine D) devraient consommer entre 800 et 2 000 UI par jour.
Le meilleur supplément disponible est la vitamine D3 (cholécalciferol). Si la plupart des multivitamines et des suppléments de calcium renferment de la vitamine D, les quantités varient d’un à l’autre, c’est pourquoi il faut lire l’étiquette attentivement pour s’assurer d’y trouver la quantité requise. Si vous ignorez la composition de vos suppléments, consultez votre pharmacien.
Intégrer des aliments enrichis de vitamine D à votre alimentation constitue un excellent moyen d’accroître votre apport de vitamine D. Au Canada, l’enrichissement en vitamine D est obligatoire pour la margarine, la préparation pour nourrissons, les préparations pour régime liquide, le lait de vache et ses substituts, les produits à base d’œuf, les aliments destinés aux régimes à faible teneur en énergie, les substituts de repas et les suppléments nutritionnels. Il est volontaire pour les succédanés de beurre, le lait concentré, le lait de chèvre et le lait de chèvre en poudre.