Conseil d’administration

Linda Annis

Linda Annis

Surrey (Colombie-Britannique)

Linda Annis est une fière résidente de Surrey où elle vit depuis 20 ans. Élue conseillère municipale, elle siège aux comités suivants de la Ville de Surrey : comité des finances, comité de vérification, comité des parcs et des loisirs, commission consultative sur le patrimoine (à titre de présidente). Elle est aussi membre du groupe de leadership du programme SAFE (Surrey Anti-Gang Family Empowerment).   

 Linda est membre du conseil d’administration du district régional de Metro Vancouver, y compris la Metro Vancouver Housing Corporation et le comité des relations autochtones.  Linda est aussi la directrice générale du programme Metro Vancouver Échec au crime. Elle a occupé auparavant plusieurs postes de direction en marketing et en communication, tant au sein d’entreprises que dans le secteur à but non lucratif. 

Passionnée par le travail communautaire, elle participe activement à divers groupes, dont Ostéoporose Canada (présidente) et la Fondation communautaire de Surrey Cares; elle est aussi membre du conseil d’administration de Semiahmoo House. Elle a récemment terminé son mandat de présidente du conseil d’administration du Zajac Ranch for Children.   

Membre de l’Ordre de Saint-Jean, Linda siège au Comité consultatif en matière de curriculum en criminologie du Kwantlen College. 

Linda est récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son engagement bénévole. 


Jeannette Briggs

Jeannette Briggs

Oakville (Ontario)

Jeannette a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie. Elle a occupé un large éventail d’emplois dans le domaine de la finance d’entreprises — responsable de la vérification interne, directrice de la planification d’entreprise (stratégie, gestion du risque d’entreprise, mesures du rendement, affaires réglementaires et relations gouvernementales). Actuellement directrice des règlements, elle gère les transactions financières liées à l’approvisionnement, à l’achat et à la transmission d’électricité et de produits connexes s’élevant à 19 milliards de dollars sur le marché ontarien de l’électricité. Elle est membre du comité de gestion des fonds de pension de son entreprise.    

Jeannette est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie et d’une maîtrise en administration des affaires. Elle détient les titres de CPA et CMA, ainsi qu’une certification en gouvernance de conseils d’administration. 


Katharine Christopoulos

Katharine Christopoulos

Burlington (Ontario)

À titre de directrice de projets principale au sein du Conseil des normes comptables du Canada, Katharine travaille directement avec des professionnels de la comptabilité à l’élaboration de lignes directrices et de normes comptables et d’information financière. Exerce dans les structures de la comptabilité, elle travaille avec des entreprises des secteurs public et privé ainsi qu’avec des organismes sans but lucratif. Elle participe aussi à l’élaboration du plan stratégique et annuel du Conseil des normes comptables du Canada.  

Katharine s’attache à donner en retour à la société. Aussi, elle compte de nombreuses années d’expérience à titre de membre bénévole de plusieurs conseils d’administration d’organismes de bienfaisance et de comités de différentes tailles. Elle espère que son expérience et ses compétences uniques lui permettront de siéger au conseil d’administration d’Ostéoporose Canada.  

Katharine porte les titres de CPA (Canada et Illinois) et CA.


Olga Ilich

Olga Ilich

Vancouver, Colombie-Britannique

Olga Ilich est promotrice immobilière et cadre d’entreprise du bâtiment dans la région de Metro Vancouver en Colombie-Britannique. Au cours des 40 dernières années, son entreprise de construction a bâti, seule ou en partenariat, des milliers d’habitations unifamiliales et multifamiliales et aussi réalisé des projets immobiliers commerciaux.   

Mme Ilich a siégé à l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique entre 2005 et 2009 et a été ministre du Tourisme, du Sport et des Arts, et ministre du Travail et des Services aux citoyens.   

Elle possède une vaste expérience dans la fonction publique et dans le secteur privé et figure au palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada, où elle est lauréate dans la catégorie Dirigeantes d’entreprise.  


Robert Josefchak

Dr. Robert G. Josefchak

St. Catharines, Ontario

Dr Josefchak a grandi à Thunder Bay et a fait ses études à l’Université Western à London. II est chirurgien orthopédique à St. Catharines, où il continue de diriger une clinique d’orthopédie. Sa femme Maureen et lui sont mariés depuis 38 ans; ils ont deux enfants adultes et sont récemment devenus grands-parents. Sa pratique de chirurgie orthopédique est actuellement en période de transition puisqu’il veut consacrer plus de temps à des activités en famille comme le golf, le ski, la bicyclette, le vin et les voyages. 

 Il est professeur clinique associé au département de chirurgie de l’Université McMaster; il a été chercheur principal dans plus de treize études de recherche en orthopédie.  

 Il a été représentant régional de l’Association orthopédique de l’Ontario auprès d’Ostéoporose Canada de 2006 à 2016 et a suivi avec succès le programme de directeur agréé de l’Université McMaster. Il siège au conseil d’administration de la Fondation de Santé Niagara depuis 1986 et est membre du comité des candidatures de l’organisme. Il siège actuellement au conseil d’administration de Community Living Grimsby, Lincoln et West Lincoln.


William Chu Kwan

Dr. William Chu Kwan

Toronto, Ontario

Présentement résident en chirurgie orthopédique, Dr William Chu Kwan est sur le point d’obtenir un diplôme en génie biomédical de l’Université de Toronto dans le cadre d’un programme de formation de chirurgien-scientifique. Il est récipiendaire de bourses d’études dans le cadre du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier pour sa recherche portant sur l’amélioration de la santé musculosquelettique et les problèmes qui y sont associés grâce à des traitements novateurs et non invasifs. Dr Chu Kwan est diplômé en médecine de l’Université McGill et détient un baccalauréat en génie électrique.

Avant de se concentrer sur la médecine, Dr Chu Kwan a travaillé comme ingénieur en télécommunication pour une entreprise multinationale spécialisée dans ce domaine. Originaire de Lima, au Pérou, il a fait du bénévolat pour de nombreuses causes, notamment pour Grands Frères Grandes Sœurs et pour l’Hôpital Royal Victoria à Montréal, élaborant des programmes pour les aînés.


Celeste Munger

Celeste Munger

Vancouver (Colombie-Britannique)

Celeste Munger est CPA et CMA. Elle travaille actuellement en tant que contrôleuse pour MEC Mechanical Inc., une entreprise de construction mécanique à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Simon Fraser et un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de la Colombie-Britannique. Avant de mener une carrière dans le domaine des affaires, Celeste a enseigné deux ans en Corée du Sud et trois ans au Japon. Elle a fait du bénévolat auprès de plusieurs organismes : son association de centre communautaire, la Chartered Professional Accountants of British Columbia (CPABC) et plusieurs troupes de théâtre communautaire par le passé. 


Petra Newton

Petra Newton

Toronto, Ontario

Petra Newton a siégé comme juge à la Cour de justice de l’Ontario de 1989 à 2019, où elle a présidé aux affaires criminelles. Elle a été présidente de l’organisme International Association of Women Judges (IAWJ) au Canada, membre du conseil d’administration et lauréate du prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations au cours de sa carrière. Elle a été élue pour deux mandats au conseil d’administration de l’IAWJ en qualité de représentante déléguée pour l’Amérique du Nord.

Petra Newton a été présidente du concours de la Coupe Gale, membre du comité et y participe toujours comme juge. Elle a été membre de panels sur divers enjeux y compris celui des femmes dans le système de justice et la défense de leurs droits.

Avant d’être nommée à la magistrature, elle a été conseillère juridique auprès du bureau du Procureur au ministère de la Justice et avocate de la défense en matière criminelle.

Détentrice d’un baccalauréat en arts et diplômée en droit de l’Université du Manitoba, Petra Newton a également obtenu un certificat de langue française de la Sorbonne.


Demetrois Papamanolis

Demetrios (Jim) Papamanolis

Toronto (Ontario)

Jim Papamanolis est un avocat de société possédant une vaste expérience dans le secteur de l’énergie. Sa pratique se concentre principalement sur les questions commerciales relatives aux projets énergétiques, y compris le financement de projets, la construction, l’approvisionnement et les fusions et acquisitions. Jim est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. Jim est dévoué à la cause d’Ostéoporose Canada dont il valorise l’important travail, d’autant plus qu’un des membres de sa famille est touché par cette maladie. 


Rowena Ridout

Dre Rowena Ridout

Toronto, Ontario

Docteure en médecine, Rowena Ridout œuvre au sein du programme de lutte contre l’ostéoporose relevant du University Health Network (UHN) et de l’Hôpital Mount Sinai (MSH). Elle est également professeure adjointe en médecine au département d’endocrinologie et du métabolisme de l’Université de Toronto. Active en recherche clinique sur l’ostéoporose, elle étudie notamment l’atteinte et le maintien d’une masse osseuse optimale, le traitement de l’ostéoporose induite par les corticostéroïdes chez les enfants et les interventions de la clinique de fractures. Elle est actuellement présidente du conseil du Comité consultatif scientifique d’Ostéoporose Canada et a siégé à de nombreux comités, notamment comme conseillère médicale pendant six ans auprès du RCPO (Réseau canadien des patients atteints d’ostéoporose). Elle a participé à la mise à jour des Lignes directrices canadiennes de pratique clinique en matière d’ostéoporose. Elle enseigne la médecine à tous les cycles universitaires.


Paula Rietta

Paula Rietta

Toronto, Ontario

Paula Rietta est avocate générale pour l’entreprise Cox Automobile Canada. À ce titre, elle supervise le service juridique pour l’ensemble des activités de l’entreprise, tout particulièrement en matière de droit corporatif et commercial en logiciels, finance, ventes en gros et solutions de commerce électronique destinées aux consommateurs et aux détaillants à l’échelle nationale. Dotée d’une vaste expérience dans les domaines de l’automobile et des finances, elle était, jusqu’à tout récemment, vice-présidente aux services juridiques de Crédit Ford du Canada.

Avant de se joindre à Crédit Ford, madame Rietta a travaillé dans une institution financière à Toronto et a consacré une grande partie de sa carrière à diverses entreprises de crédit-bail et de prêts d’équipement. Elle est membre active de l’Association canadienne de financement et de location et de l’Association du Barreau canadien et a été secrétaire du conseil d’administration de l’Association of Corporate Counsel, chapitre de l’Ontario. Au fil des années, elle a participé au programme LAWS (Law in Action Within Schools) de la Faculté de droit de l’Université de Toronto, travaillant auprès d’élèves du secondaire et promouvant la diversité et l’inclusion dans le milieu de travail.

Madame Rietta est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Toronto. Elle détient aussi un diplôme en droit de l’Université de Windsor.


Kenneth C.W. Tan

Kenneth C.W. Tan

Richmond, Colombie-Britannique

Ardent défenseur de l’excellence organisationnelle, Kenneth Tan a occupé les postes suivants :

  • Chef de la direction financière, Transportation Investment Corporation
  • Directeur général, ministère des Finances de la Colombie-Britannique
  • Directeur des finances, Octopus Cards Limited, entreprise affiliée aux fournisseurs de transports en commun à Hong Kong
  • Chef des opérations, Hospital Authority Pension Fund, Honk Kong
  • Vice-président, services bancaires aux entreprises, BNP Paribas (Canada)
  • Directeur régional, Banque de Montréal

Membre du conseil de plusieurs organismes sans but lucratif voués à des causes sociales; mentor auprès d’entrepreneurs, Futurpreneur Canada; membre du conseil, Via Rail Canada Inc., et membre externe du comité de gouvernance de la BC Real Estate Association.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce (Université d’Alberta), d’une maîtrise en administration des affaires (Université de la Saskatchewan) et Fellow de l’Institut des banquiers canadiens et membre de l’Institut des administrateurs de société.


Aida Wahid

Aida Wahid

Director | Toronto, ON

Aida is an Associate Professor of Accounting and Management at the University of Toronto, where she teaches management control and advanced auditing courses in the undergraduate and various graduate programs. Her research agenda is focused on understanding how and under what conditions different monitoring mechanisms, alone or combined, alleviate agency issues facing corporations and eventually, lead to the best financial reporting and business outcomes. Aida’s research has appeared in various accounting and management journals.

Prior to joining academia, Aida worked at Pricewaterhouse Coopers’ Boston office, in the assurance  practice, where she served healthcare and biotech clients. Aida holds Bachelor’s and Master’s degrees in Economics from Brandeis University, as well as Doctorate in Business Administration from Harvard Business School, and an active CPA license (Massachusetts, USA).

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