Confidentialité

 

Notre engagement

Ostéoporose Canada s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses membres, de ses clients et des autres dépositaires d’enjeux . Nous apprécions la confiance des gens avec qui nous faisons affaires et nous savons que nous devons faire preuve d’ouverture d’esprit et être responsables de la façon dont nous traitons les renseignements que vous nous transmettez pour maintenir cette confiance.

Ostéoporose Canada adhère aux pratiques et aux codes d’éthique suivants :

  • L’Association des codes professionnels de collecte de fonds des principes d’éthique et des normes de pratique professionnelle ;
  • Le code d’éthique touchant la collecte de fonds et la responsabilité financière du Centre canadien de philanthropie.

Définition des renseignements personnels

Les renseignements personnels sont les informations permettant de distinguer, d’identifier ou de contacter un individu en particulier. Toutefois, les renseignements suivants ne sont pas considérés comme personnels : informations concernant les contacts d’affaires et certaines informations disponibles publiquement comme les noms, les adresses et les numéros de téléphone publiés dans les bottins téléphoniques.

Lorsqu’une personne utilise son adresse personnelle comme contact d’affaires, nous considérons que les renseignements fournis constituent effectivement un contact d’affaires et ils ne sont donc pas soumis à la confidentialité sur les renseignements personnels.

Politique de confidentialité et application

Les renseignements personnels recueillis par notre organisme demeurent confidentiels. En effet, la politique d’Ostéoporose Canada est de contrôler la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels conformément aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sur les documents électroniques.

  • Vous serez informé(e) de la façon dont vos renseignements personnels seront utilisés par Ostéoporose Canada;
  • Vous pourrez limiter l’utilisation de vos renseignements personnels par Ostéoporose Canada;
  • L’accès de notre personnel et des bénévoles autorisés aux renseignements personnels est strictement limité au traitement des renseignements aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ;
  • Des sauvegardes ont été mises en place pour s’assurer que les renseignements ne sont pas divulgués ou partagés plus qu’il n’est nécessaire pour atteindre les objectifs visés par Ostéoporose Canada;
  • Nous prenons les mesures nécessaires pour assurer le maintien de l’intégrité des renseignements ;
  • Vous pouvez demander des informations particulières au sujet de nos politiques et de nos opérations concernant la gestion des renseignements personnels ;
  • Vous pouvez consulter vos renseignements personnels sur demande.

Site Internet et commerce électronique

Nous utilisons des protocoles requérant des mots de passe et un logiciel de codage pour protéger les renseignements personnels et autres qui nous sont transmis par Internet.

Personne ressource

N’hésitez pas à nous faire part de toute question, inquiétude ou plainte concernant les politiques de confidentialité de l’Ostéoporose Canada sur le traitement des renseignements personnels. Vous pouvez transmettre votre demande par courriel à notre chef de la confidentialité, Kerry Grady , au (416) 696-2663, poste 264, ou 1 800 463-6842, poste 264.