Équipe de direction

Dr. Famida Jiwa

Dre Famida Jiwa

Présidente et directrice générale

Présidente et chef de la direction d’Ostéoporose Canada, la Dre Famida Jiwa, chiropraticienne, œuvre au sein de l’organisme depuis 2006. Elle a auparavant été coordonnatrice provinciale en matière d’ostéoporose au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, où elle était chargée de la mise en œuvre de tous les aspects de la stratégie ontarienne de lutte contre l’ostéoporose, pourvue d’un budget annuel de 5 millions de dollars. Avant cela et après avoir quitté sa pratique privée à Orlando, en Floride, la docteure en chiropratique était consultante pour les programmes auprès de la division des soins intensifs de courte durée du ministère de la Santé, où elle a joué un rôle important dans la planification, la réalisation et l’évaluation d’un certain nombre d’initiatives provinciales en matière de santé, notamment en ce qui concerne la maladie rénale chronique, l’asthme et la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

En 2020, Famida Jiwa a été élue au conseil d’administration de la Fondation internationale de l’ostéoporose, où elle représente l’Amérique du Nord, pour un mandat de 4 ans. Elle est également présidente du sous-comité des sociétés des patients du Comité des sociétés nationales (CNS) de la Fondation internationale de l’ostéoporose (IOF). En 2020, on lui a décerné la médaille du CNS de la Fondation internationale de l’ostéoporose. En 2016, elle a reçu le Prix du président de la Fondation internationale de l’ostéoporose. Elle a également reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, et obtenu le titre de leader certifiée en santé du Collège canadien des leaders en santé. En 2017, elle a terminé le programme Perspectives stratégiques en gestion des organismes sans but lucratif de la Harvard Business School.

Elle est titulaire d’une maîtrise en administration de la santé du département des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé de l’Université de Toronto, d’un doctorat en chiropratique du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto, ainsi que d’un baccalauréat spécialisé en génétique et en psychologie de l’Université de Toronto.


Laurie Georges

Laurie Georges

Directrice, Finances et RH

Laurie Georges est la directrice des finances et des ressources humaines d’Ostéoporose Canada et travaille pour l’organisme depuis 1994. Après avoir obtenu un diplôme en commerce, Laurie a travaillé au sein du service des finances de l’un des principaux hôpitaux de Toronto. Elle s’est alors intéressée aux organismes de bienfaisance et, tout en continuant à travailler pour l’hôpital, est passée du côté des fondations, entreprenant sa carrière dans le secteur des organismes à but non lucratif.

Laurie s’est ensuite jointe à Ostéoporose Canada, où elle travaille depuis plus de 25 ans. Elle a participé à de nombreux volets de l’organisation, qui a beaucoup évolué au fil de ses 35 ans d’existence. Laurie gère toutes les opérations financières d’Ostéoporose Canada, notamment la comptabilité, les budgets, la vérification, les placements, le livre de paie ainsi que les ressources humaines, veillant à un effectif de plus de 60 employés.

En 2012, Laurie a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.


Ravi Jain

Ravi Jain

Directeur, Stratégie ontarienne de lutte contre l’ostéoporose

Après avoir longtemps travaillé à titre d’analyste et de journaliste dans le domaine financier, Ravi Jain se consacre depuis plusieurs années à gérer des projets du secteur des soins de santé. Il occupe aujourd’hui le poste de chef de projet pour la Stratégie ontarienne de lutte contre l’ostéoporose, une stratégie globale et à multiples facettes de gestion et de prévention des maladies chroniques, financée par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario.

Ravi Jain est titulaire d’une maîtrise en administration de la santé du département des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé de l’Université de Toronto, et d’une maîtrise en leadership et formation (MALT) de l’Université Royal Roads. Ravi a obtenu le titre de Leader agréé en santé du Collège canadien des leaders en santé.


Tracie Napoli

Tracie Napoli

Directrice, Développement des fonds et Communications commerciales

Tracie Napoli est directrice du développement des fonds et des communications commerciales chez Ostéoporose Canada et travaille pour l’organisme depuis 2012. Tracie a œuvré pour différents organismes de bienfaisance locaux, nationaux et internationaux, notamment le Children’s Miracle Network, Villa Charities, la Marche des dix sous du Canada, Special Olympics Ontario et la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Son travail en matière de développement de fonds, de marketing et de communication dans le secteur des organismes sans but lucratif témoigne d’une expérience polyvalente, notamment en matière de développement commercial, d’activités de financement et de collectes de fonds auprès des pairs, de marketing direct, de dons de particuliers et de gestion des bénévoles. Son objectif en matière de communications commerciales au sein d’OC est de stimuler le niveau d’engagement des principales parties prenantes, tant à l’interne qu’à l’externe, afin d’assurer le rayonnement, la cohérence et l’harmonisation de la marque OC dans l’ensemble du pays.

Avant de faire carrière dans le secteur des OSBL, Tracie a travaillé à la radio et à la télévision, notamment à l’antenne de stations de radio locales en Ontario et à la production télévisuelle pour Rogers Television, CTV Sportsnet et la CBC.


Kerry Grady

Kerry Grady

Gestionnaire principale, Programmes cliniques et scientifiques

Kerry Grady est gestionnaire principale des programmes scientifiques et cliniques d’Ostéoporose Canada. Elle soutient le conseil consultatif scientifique qui fournit des recommandations au conseil d’administration et au personnel d’OC sur les questions scientifiques et cliniques.

Kerry est diététiste. Titulaire d’un diplôme en alimentation et nutrition de l’Université Ryerson, elle a fait son stage au Winnipeg Health Sciences Centre et a également obtenu une maîtrise en nutrition communautaire de l’Université de Toronto. Elle a récemment été consacrée « catalyseur de changement » par l’association Les diététistes du Canada.

© Ostéoporose, 2021
Charitable Registration No. 89551 0931 RR 0001