Man playing with his grandchild Man playing with his grandchild

Offrez un don planifié

Beaucoup d’alliés d’Ostéoporose Canada ont l’esprit en paix sachant qu’ils ont pris les dispositions nécessaires pour appuyer un organisme de bienfaisance qui a enrichi leur vie ou celle d’un membre de leur famille. Des dons sous forme de legs testamentaires constituent une importante source de revenus pour la recherche et d’autres projets, tout en procurant différents avantages fiscaux.

Willful

Lorsque vous songez à coucher Ostéoporose Canada sur votre testament, vous savez que votre don fera toute la différence dans la vie des personnes atteintes d’ostéoporose. On pense parfois qu’un legs testamentaire est un processus long et compliqué. En rédigeant votre testament au moyen de la plateforme Willful, les dispositions pour faire un legs testamentaire à Ostéoporose Canada se font en seulement quelques clics.

Legs et successions

Vous pouvez choisir de nous consigner dans votre testament. Appelez-nous pour en savoir plus sur les différentes formes de legs.


Assurance-vie

Il existe plusieurs façons de planifier un don futur à l’organisation au moyen d’une assurance-vie. Vous pouvez faire don d’une police que vous possédez déjà, mais dont vous n’avez plus besoin, ou en souscrire une nouvelle.


Rentes aux fins de bienfaisance

Une rente aux fins de bienfaisance permet de faire un don futur à l’organisation et de recevoir des paiements garantis à vie.


Fiducies résiduaires de bienfaisance

Cette disposition de don différé vous permet de transférer des biens — comme de l’argent, des titres ou des biens immobiliers— à un fiduciaire. Vous conservez le droit au revenu de la fiducie et Ostéoporose Canada reçoit tout ce qui reste dans la fiducie.


Dons de biens à valeur accrue

Vous pouvez faire don d’un bien (généralement un bien immobilier ou une œuvre d’art), recevoir un reçu officiel de don et souvent conserver l’usage du bien de votre vivant.

© Ostéoporose Canada, 2023
Charitable Registration No. 89551 0931 RR 0001