FAITS SAILLANTS DE L’EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2021

Le Fonds de programmes d’Ostéoporose Canada, qui regroupe les revenus et dépenses associés à l’éducation, aux activités de sensibilisation et de représentation, à l’administration et à la collecte de fonds, a terminé l’année financière avec un surplus de 40 018 $. Le solde du Fonds de programmes en clôture d’exercice était de 774 134 $, y compris un transfert de 175 000 $ au Fonds de réserve. Ce transfert de 175 000 $ a été effectué afin de cumuler un maximum d’intérêts jusqu’en novembre 2022, date à laquelle ces fonds seront réattribués au Fonds de programmes pour couvrir les coûts d’organisation de la Conférence canadienne sur les troubles musculosquelettiques (CMC) prévue en présentiel.

Le Fonds de réserve, établi pour procurer une marge de manœuvre dans des circonstances imprévisibles entraînant un manque de revenus ou des dépenses inattendues, présentait un solde de 1 270 961 $ à la fin de l’exercice financier. Cela représente des gains non réalisés sur placements de plus de 200 000 $ en raison des ajustements du marché à la pandémie de COVID-19 et du transfert de 175 000 $ en provenance du Fonds de programmes.

Le Fonds de recherche, qui fournit les ressources financières aux projets de recherche scientifique sélectionnés par le Conseil consultatif scientifique d’Ostéoporose Canada, a terminé l’exercice financier avec un solde de 1 889 834,00 $, comprenant des gains non réalisés de plus de 380 000 $, essentiellement dus aussi aux impacts de la pandémie sur le marché des placements.

Le Fonds des legs, constitué de dons attribués à des projets précis, n’a fait l’objet d’aucune activité durant cet exercice financier, affichant un solde de 3 771 $ du début à la fin de l’exercice financier.

Au nom du conseil d’administration, je profite de cette occasion pour remercier tous les bénévoles ainsi que les membres du personnel et de la direction d’Ostéoporose Canada pour leur inestimable contribution au succès de notre organisation, tout particulièrement durant cette période éprouvante et imprévisible de pandémie de COVID-19.

Recevez mes plus sincères salutations,

Jeannette Briggs

Trésorière, Conseil d’administration national

*Ministère de l’Ontario, gouvernement fédéral et autre financement provincial
** Communauté de joueurs, groupes communautaires et intérêts/dividendes

REVENUS DU FONDS DE PROGRAMMES

REVENUS DU FONDS DE PROGRAMMES

DÉPENSES DU FONDS DE PROGRAMMES

DÉPENSES DU FONDS DE PROGRAMMES
Audited Financial Statement 2021

États financiers vérifiés 2021

Ostéoporose Canada s’engage à être responsable sur le plan financier et transparent envers ses partisans, ses donateurs et ses bénévoles.

© Ostéoporose, 2021
Charitable Registration No. 89551 0931 RR 0001