Gros plan de la main d'un médecin tenant un stéthoscope Gros plan de la main d'un médecin tenant un stéthoscope

Directives et recommandations

Gros plan des mains d'un médecin utilisant une tablette

Lignes directrices de pratique clinique 2010

Lignes directrices de pratique clinique pour le diagnostic et le traitement de l’ostéoporose. Les nouvelles directives constituent un changement de paradigme dans la prévention et le traitement de fractures ostéoporotiques, l’axe d’intervention passant du traitement de la faible densité minérale osseuse (DMO) à un meilleur dépistage des fractures causées par des os affaiblis (fractures de fragilisation).


Une entraîneure personnelle aide une femme âgée à s'étirer sur un tapis de yoga

Recommandations concernant l’activité physique

Des recommandations à composants multiples en matière d’exercices visent à la fois le renforcement des muscles et de l’équilibre comme façon de réduire les chutes et les fractures qui en résultent chez les personnes vivant avec l’ostéoporose. « La forme empêche les fractures » consiste en une série d’exercices recommandés pour les personnes atteintes d’ostéoporose ou souffrant de fractures vertébrales. Êtes-vous trop en forme pour subir une fracture ?


Gros plan des mains d'un médecin et de celles d'un patient

Conseil consultatif scientifique

Nous consultons les plus grands experts pour documenter nos directives de soins destinées aux patients et aux prestataires de soins. Notre conseil consultatif scientifique (CCS) est composé d’experts en ostéoporose et en métabolisme des os qui œuvrent à titre bénévole. Constitué de cliniciens, de chercheurs et d’éducateurs, le CCS soumet ses recommandations au conseil d’administration et aux membres du personnel d’Ostéoporose Canada sur les enjeux scientifiques et médicaux.

© Ostéoporose Canada, 2022
Charitable Registration No. 89551 0931 RR 0001