Woman smiling Woman smiling

Santé des os

L’ostéoporose est caractérisée par la perte de masse osseuse et la fragilisation des tissus osseux, qui peuvent accroître le risque de fracture. La nutrition et l’activité physique peuvent jouer un rôle déterminant pour la santé des os. Comme l’ostéoporose est associée à plusieurs causes, il est important de connaître tous les facteurs pouvant contribuer à une ossature solide et saine et de maximiser ceux qui peuvent être contrôlés.

Man pouring milk into bowl of cereal with kids

La nutrition

La nutrition, particulièrement la consommation de calcium, joue un grand rôle dans la prévention de l’ostéoporose. Les personnes jouissant d’une bonne santé osseuse ont besoin d’un apport quotidien adéquat en calcium pour maintenir la santé de leurs os.


Older man and woman running

L’exercice

L’activité physique occupe un rôle important dans la protection du squelette en renforçant la colonne vertébrale, en freinant la perte osseuse et en raffermissant les muscles, ce qui peut prévenir les chutes.


Family walking through a forest

Mode de vie

Il est normal de ressentir de l’inquiétude au sujet de votre santé ou de votre style de vie lorsque vous recevez le diagnostic d’ostéoporose. Il est important de vous concentrer sur ce que vous pouvez faire et de vous rappeler que les personnes atteintes d’ostéoporose peuvent s’adapter et mener une vie active et remplie.

© Ostéoporose, 2021
Charitable Registration No. 89551 0931 RR 0001