Pâtes au bœuf à la ricotta et aux légumes
Pâtes au bœuf à la ricotta et aux légumes
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 à 6
Préparation: 10 minutes
Cuisson:15 minutes
Portions:4 à 6
Ingrédients
L’ajout de ricotta et d’eau de cuisson aux pâtes crée un plat dont la sauce est presque crémeuse. Des juteuses tomates jumelées à des courgettes tendres ajoutent une touche de fraîcheur et de couleur à ce repas qui plaira à toute la famille.
- 1 boîte (375 g) de rotinis ou fusillis riches en fibres
- 30 ml (2 c. à soupe) d’huile végétale (ou autre huile)
- 1 courgette, hachée
- 1 contenant (200 g) de tomates raisins, coupées en deux
- 1 portion de Chaudronnée de bœuf enrichie de calcium
- 125 ml (1/2 tasse) de fromage ricotta
- 60 ml (1/4 tasse) de parmesan
- Parmesan râpé, persil frais haché et flocons de piment fort (facultatifs)
Préparation
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Les égoutter en réservant 1 tasse (250 ml) d’eau de cuisson. Réserver.
Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif et faire sauter les courgettes et les tomates pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à brunir. Ajouter la Chaudrée de bœuf enrichie de calcium et cuire pendant 3 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Verser sur les pâtes égouttées et remuer.
Incorporer la ricotta, le parmesan et une quantité suffisante de l’eau de cuisson réservée jusqu’à ce que la sauce enrobe les pâtes et soit onctueuse.
Saupoudrer de fromage, de persil et de flocons de piment fort, si désiré.
Sponsorisé par
Astuce
Ces pâtes doivent être savourées aussitôt qu’elles sont prêtes. Servez-les directement depuis la casserole et délectez-vous!
Information nutritionnelle
-
Calories750
-
Graisses saturées10 g
-
Lipides29 g
-
Cholestérol85 mg
-
Sodium340 mg
-
Fibres11 g
-
Glucides82 g
-
Sucre8 g
-
Fer36 %
-
Vitamine C19 %
-
Calcium250 mg
-
Protéines43 g
-
Vitamine A12 %
-
Vitamine K≥13 µg
-
Magnésium≥45mg
*Le pourcentage de calcium est basé sur les besoins en apports journaliers recommandés par Ostéoporose Canada pour les personnes agées de moins de 50 ans.
Ostéoporose Canada privilégie une alimentation riche en calcium et en vitamine D pour préserver la santé osseuse, tout en insistant sur un régime bien équilibré qui contienne des fibres et des grains entiers, des vitamines, des minéraux et des protéines