Tartinade de fromage à base de yogourt grec au basilic et au cheddar
Tartinade de fromage à base de yogourt grec au basilic et au cheddar
Préparation: 5 minutes
Portions: environ 1½ tasse (375 ml)
Préparation: 5 minutes
Portions:environ 1½ tasse (375 ml)
Ingrédients
Le yogourt grec est si polyvalent que vous pouvez l’utiliser dans la cuisson de tous les jours, y compris dans les tartinades destinées aux sandwichs, aux bagels ou aux scones au cheddar et aux fines herbes . Essayez-le comme substitut à la mayonnaise ou au fromage à la crème!
- 1½ tasse (375 ml) de yogourt grec nature hyperprotéiné
- 3/4 tasse (75 ml) de fromage cheddar fort, râpé
- 3 c. à soupe (45 ml) de basilic frais, haché
- 1/2 c. à thé (2 ml) de sucre granulé
- 1/4 c. à thé (1 ml) d’ail en poudre (facultatif)
- 1/4 c. à thé (1 ml) chacun de sel et de poivre
Préparation
Placer un tamis à mailles fines au-dessus d’un bol et recouvrir le tamis de coton à fromage ou d’un filtre à café. Verser le yogourt dans le tamis préparé et recouvrir légèrement d’une pellicule plastique. Réfrigérer pendant au moins une journée ou jusqu’à trois jours (si vous le conservez plus longtemps au réfrigérateur, vous obtiendrez une pâte à tartiner plus épaisse).
Vider le yogourt égoutté dans un bol et réserver le petit-lait pour l’utiliser dans d’autres recettes de pâtisserie nécessitant du lait ou de l’eau. Incorporer ensuite le fromage, le basilic, l’ail en poudre, le sucre, le sel et le poivre (ajuster l’assaisonnement si désiré).
Astuce
Utiliser la tartinade sur des hamburgers, des bagels, des petits pains au babeurre, des scones ou comme trempette à légumes, ou encore dans une purée de pommes de terre!
La tartinade peut être recouverte et conservée au réfrigérateur jusqu’à une semaine.
Information nutritionnelle
-
Calories45
-
Graisses saturées1.5g
-
Lipides2.5g
-
Cholestérol10mg
-
Sodium100mg
-
Fibres0g
-
Potassium75mg
-
Glucides1g
-
Sucre1g
-
Calcium100mg
-
Protéines5g
-
Vitamine K3 µg
-
Magnésium2mg
*Le pourcentage de calcium est basé sur les besoins en apports journaliers recommandés par Ostéoporose Canada pour les personnes agées de moins de 50 ans.
Ostéoporose Canada privilégie une alimentation riche en calcium et en vitamine D pour préserver la santé osseuse, tout en insistant sur un régime bien équilibré qui contienne des fibres et des grains entiers, des vitamines, des minéraux et des protéines