Le port d’un corset pendant les premières semaines suite à votre fracture peut être utile pour réduire le travail que les muscles ont à faire pour garder la colonne vertébrale droite. L’utilisation d’un corset peut également aider à faire en sorte que le mouvement est contrôlé autour de l’os qui est fracturé.
Le type de corset élastique qui s’enroule autour de la région abdominale qui aide à soutenir nos muscles des ceintures peut aider à soulager le travail des muscles de soutien de la colonne vertébrale. Cela peut rendre plus facile pour vous de garder une posture droite et neutre.
Une fois que l’os a guéri normalement en six à huit semaines, des exercices pour renforcer les muscles peuvent être commencées et le corset orthopédique ne sera plus nécessaire. Une fois que vous avez complètement terminé la récupération de votre os fracturé, vous trouverez peut-être utile d’utiliser votre orthèse pour vous aider à contrôler les mouvements de la colonne vertébrale lorsque vous commencez à faire des activités telles que le jardinage et les travaux domestiques qui nécessitent plus fréquemment une flexion. Le corset orthopédique peut agir comme un rappel à utiliser votre articulation de la hanche et maintenir la colonne vertébrale en position neutre.