Nurse smiling at a patient Nurse smiling at a patient

S’asseoir

S’asseoir droit dans une position de perche met moins de pression sur la colonne vertébrale qu’une position penchée ou voûtée. Vous trouverez cela difficile au début de s’asseoir droit avec un alignement neutre en position assise. C’est parce que nos os au fond du bassin pelvien sont en forme de bascule et ont tendance à nous faire asseoir plus souvent sur notre coccyx que sur nos ischions. Cela peut vous aider à réfléchir sur l’utilisation de vos muscles fessiers pour vous aider à vous asseoir sur vos ischions. Pensez à « assis droit sur la selle ». S’asseoir droit sur vos ischions vous aidera à prévenir votre colonne vertébrale de l’arrondissement.

Utilisez une chaise à dossier droit à un siège rigide, si possible avec un bras de repos de sorte que vous pouvez utiliser vos mains pour vous aider à contrôler le mouvement dans et hors de la chaise. Une fois que vous êtes perchés sur le bord de la chaise, restez debout puis glissez à l’arrière de la chaise afin que vos muscles fessiers soient les plus serrés que possible vers l’arrière. Un petit coussin ou un oreiller peut être nécessaire pour aider à garder la colonne vertébrale aussi droite que possible et soutenir la courbe du bas du dos.


Position assise à debout et debout à assise

Woman perch sitting

Se lever d’une position assise peut mettre beaucoup de pression sur la colonne vertébrale en raison de la tendance à arrondir le dos. Entraînez vos muscles à se lever d’une position assise avec la tête droite pour réduire la douleur et la pression sur les structures vertébrales. N’oubliez pas de garder la tête droite quand vous vous levez à partir de n’importe quelle position assise, comme lorsque vous vous assoyez et vous vous levez d’un siège de toilette ou lorsque vous vous assoyez et vous vous levez de votre fauteuil préféré.

Pour se rasseoir, garder la tête droite, imaginez que vous équilibrez un livre sur la tête, comme vous vous baissez au bord du siège. Une fois que vous êtes perchés sur le bord du siège, glissez et maintenez la colonne vertébrale aussi droite que possible.

Une fois que vous êtes assis vous pouvez être amenés à fournir un appui supplémentaire pour aider à garder la colonne vertébrale alignée en position neutre. les modèles de meubles ne peuvent pas toujours répondre à nos besoins spécifiques de soutien vertébrale. Dans un effort de maintenir la colonne vertébrale droite en permettent aux muscles du dos de se détendre un peu, un soutien supplémentaire peut être nécessaire. Il existe des équipements commerciales de support du dos commerciale, mais dans la plupart des cas, essayez de trouver un oreiller ou coussin de décoration, ou même une serviette pliée qui soutient confortablement la forme naturelle de votre colonne vertébrale. Cela aidera à garder la colonne vertébrale en position neutre lorsque vous êtes assis.

Conseil utile:

Soyez prudent si vous laissez les gens vous aider à vous levez ou vous asseoir. Même s’ils ont une bonne intention, ils ne savent pas quand la douleur commence, vous devrez peut-être leur faire savoir si vous préférez le faire vous-même.

Woman sitting and standing up
After The Fracture Lady getting out of car

Déplacez-vous vers l’avant dans la chaise et asseyez-vous en ayant un bon alignement, penchez-vous en avant à l’aide d’une articulation de la hanche et levez-vous en poussant à travers les deux jambes également.

Rentrer et sortir d’une voiture

Car seat cushion

Coussin de siège de véhicule en forme de coin

N’oubliez pas de rentrer et de sortir d’une voiture de la même façon que vous vous assoyez et vous vous levez d’une chaise. Gardez votre colonne vertébrale tendue ou allongée autant que possible. De nombreux sièges de voitures sont conçus pour supporter une colonne vertébrale voûtée ou arrondie de sorte que vous pouvez avoir besoin d’emmener un petit oreiller ou une serviette pliée pour garder votre colonne vertébrale aussi droite que possible, vous pouvez aussi bénéficier d’un coussin en forme de coin sur le siège. Ces coussins sont disponibles dans le département automobile de la plupart des détaillants qui vendent des pièces de voitures.

Conseil utile:

Mettre la ceinture de sécurité nécessite généralement une certaine rotation pour mettre la main sur la sangle. Pour réduire le risque d’une torsion, faites un effort conscient pour garder la tête droite et le dos droit (en position “neutre”) pendant que vous tournez tout votre corps à partir des hanches.

© Ostéoporose Canada, 2023
Charitable Registration No. 89551 0931 RR 0001