Pizza bianca au rapini à l’ail
Pizza bianca au rapini à l’ail
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6
Préparation: 25 minutes
Cuisson:35 minutes
Portions:6
Ingrédients
Saviez-vous que le yogourt grec se prête merveilleusement aux plats à cuisiner? Le yogourt grec Oikos contient calcium et protéines. Il est délicieux en soi, mais peut aussi servir à des recettes comme celle-ci. Vous raffolerez de l’onctuosité conférée à cette pizza par le yogourt grec Oikos, et la pointe d’ail ajoute un goût de revenez-y. Pour un petit brin de piquant en plus, saupoudrez la pizza de flocons de piment fort.
- 2 ¼ tasses (560 ml) de farine tout usage, divisées
- 2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte
- 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude et de poudre d’ail, respectivement
- 1 c. à thé (5 ml) d’épices italiennes
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel
- 2 tasses (500 ml) de yogourt grec nature 2 % Oikos
- 1 tasse (250 ml) de fromage mozzarella émietté
Rapini à l’ail :
- 1 bouquet de rapini, bouts de tiges coupés
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive extra-vierge
- 3 gousses d’ail, émincées
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de flocons de piment fort
Béchamel au yogourt grec :
- 3 c. à soupe (45 ml) de beurre
- 3 c. à soupe (45 ml) de farine tout usage
- 1 ½ tasse (375 ml) de lait 2 %
- 1/3 de tasse (75 ml) de fromage parmesan râpé
- 1 pincée de sel
- ½ tasse (125 ml) de yogourt grec nature 2 % Oikos
Préparation
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Tapisser une plaque à cuisson de papier sulfurisé et réserver.
Rapini à l’ail : Plonger le rapini dans une casserole d’eau bouillante et faire cuire pendant environ 6 minutes ou jusqu’à ce que les tiges soient tendres. Bien égoutter et laisser refroidir un peu. Hacher grossièrement pour en obtenir environ 3 tasses (750 ml).
Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter le rapini haché, l’ail, le sel et les flocons de piment fort. Cuire en remuant pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que l’ail ait ramolli. Réserver.
Béchamel au yogourt grec : Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Incorporer la farine en fouettant et cuire pendant 1 minute. Ajouter graduellement le lait en fouettant, en maintenant le feu à intensité moyenne, pendant environ 4 minutes ou jusqu’à ce que le lait commence à épaissir et à faire des bulles. Retirer du feu et incorporer, toujours en fouettant, le fromage et le sel. Puis, ajouter en fouettant le yogourt grec Oikos, et réserver.
Dans un grand bol, mélanger 2 tasses (500 ml) de farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la poudre d’ail, les épices italiennes et le sel. Ajouter le yogourt grec Oikos et remuer jusqu’à obtenir une pâte grossière. Racler la pâte et la déposer sur une surface de travail tapissée de farine, puis pétrir la pâte avec le reste de la farine suffisamment pour obtenir une boule de pâte lisse qui ne colle pas. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étendre la pâte en saupoudrant de farine s’il y a lieu jusqu’à former un rectangle de 11 x 16 pouces (28 cm x 40 cm). Déposer ensuite la pâte sur la plaque préparée et recouvrir de la sauce béchamel. Ajouter le mélanger de rapini par-dessus, puis saupoudrer de mozzarella.
Cuire au four pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que la garniture fasse des bulles. Laisser refroidir environ 10 minutes avant de découper et servir.
EN PARTENARIAT AVEC
Information nutritionnelle
-
Calories500
-
Graisses saturées10g
-
Lipides23g
-
Cholestérol55mg
-
Sodium940mg
-
Fibres3g
-
Glucides48g
-
Sucre7g
-
Fer20%
-
Vitamine C26%
-
Calcium500mg
-
Protéines26g
-
Vitamine A32%
-
Vitamine K165 µg
-
Magnésium≥60mg
*Le pourcentage de calcium est basé sur les besoins en apports journaliers recommandés par Ostéoporose Canada pour les personnes agées de moins de 50 ans.
Ostéoporose Canada privilégie une alimentation riche en calcium et en vitamine D pour préserver la santé osseuse, tout en insistant sur un régime bien équilibré qui contienne des fibres et des grains entiers, des vitamines, des minéraux et des protéines
Vous pourriez aussi aimer…