Skip to main content

NOUVELLE DIRECTRICE SCIENTIFIQUE EN CHEF, services de liaison à la suite d’une fracture (FLS)

Headshot of Dr. Sonia SinghOstéoporose Canada a le plaisir d’annoncer qu’à compter du 1er novembre 2023, Dre Sonia Singh se joindra à Ostéoporose Canada en qualité de nouvelle directrice scientifique en chef des FLS.

Dre Singh est hospitaliste et consultante en ostéoporose pratiquant au Peace Arch Hospital (PAH) à White Rock, en Colombie-Britannique. Elle est également directrice médicale du premier service FLS de la C.-B. et de la Fraser Health’s Healthy Bones Clinic au sein du PAH.

Dotée de 25 ans d’expérience comme urgentologue, Dre Singh a souvent soigné des patients ayant subi des fractures ostéoporotiques à répétition. Depuis 2012, Dre Singh est la porte-étendard du déploiement des services FLS.

Dre Singh a obtenu bon nombre de bourses de recherche dans le domaine de l’ostéoporose et de la prévention des chutes, y compris la bourse Implementation Science Team de Michael Smith Health Research BC pour la mise en œuvre d’une équipe veillant à « Briser le cycle des fractures récurrentes : alimenter un programme de prévention des fractures secondaires à Fraser Health à titre de référence pour un déploiement à l’échelle de la Colombie-Britannique. Dre Singh est championne de la recherche en santé de la Peace Arch Hospital Foundation et a été nommée assistante de recherche clinique à la faculté de médecine de l’Université de Colombie-Britannique (UBC) ainsi que professeure associée à la faculté des sciences de la santé de la Simon Fraser University.

De plus, elle est membre du comité consultatif scientifique d’Ostéoporose Canada, coprésidente du Fragility Fracture Network Special Interest Group in Secondary Fracture Prevention et coprésidente de la  BC Coalition of Osteoporosis Physicians FLS Special Interest Group.

En 2015, Dre Singh a reçu le prix Above and Beyond Award octroyé par Fraser Health pour l’excellence de sa pratique basée sur des données probantes et, en 2022, elle a été récipiendaire du Community Backbone Award décerné par Ostéoporose Canada.


OC MAKES THE NEWS – RECENT ITEMS

Les candidatures pour le cycle de renouvellement 2024 des conseils consultatifs des instituts (CCI) sont acceptées. 

janvier 16, 2024
Dernières nouvelles Les candidatures pour le cycle de renouvellement 2024 des conseils consultatifs des instituts (CCI) sont acceptées. 16 janvier 2024 Instituts de recherche en santé du Canada  Les Instituts […]

Mise en place d’un programme de formation et de mentorat destiné au service de liaison à la suite d’une fracture de l’hôpital Peace Arch de Colombie-Britannique

décembre 12, 2023
l’hôpital Peace Arch l’hôpital Peace Arch Mise en place d’un programme de formation et de mentorat destiné au service de liaison à la suite d’une fracture de l’hôpital Peace Arch […]

Gagnants de prix de l’Institut du vieillissement des IRSC 2022-2023

novembre 7, 2023
Dernières nouvelles Gagnants de prix de l’Institut du vieillissement des IRSC 2022-2023 16 novembre 2023 Félicitations à Dre Alexandra Papaioannou, membre du conseil consultatif scientifique d’Ostéoporose Canada, l’une des lauréates […]
© Ostéoporose Canada, 2024
Charitable Registration No. 89551 0931 RR 0001