Le gouvernement du Canada vous invite à participer à un sondage d’opinion publique sur l’accessibilité

La Direction du Canada accessible d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) a retenu les services du groupe-conseil Quorus pour mener le deuxième volet de recherche sur l’opinion publique. Cette étude vise à mesurer la sensibilisation et l’expérience des Canadiens et des Canadiennes en matière d’accessibilité et de handicap. Nous utiliserons les résultats de l’enquête pour contribuer à élaborer des politiques fédérales futures en matière d’accessibilité.

On a demandé à notre organisation d’inviter les membres de notre réseau à participer à la partie de l’étude qui cible les Canadiens et Canadiennes en situation de handicap. Il va de soi que tout le monde est gagnant lorsque nous sommes en mesure de participer pleinement à nos communautés et à nos lieux de travail parce qu’ils sont accessibles et inclusifs sur le plan physique, social et des comportements.

Tous les citoyens canadiens âgés d’au moins 18 ans qui vivent actuellement en situation de handicap peuvent participer à cette étude.

L’enquête devrait prendre environ 15 minutes de votre temps, selon la quantité de commentaires que vous souhaitez fournir. Vous êtes entièrement libre de participer et votre participation n’affectera pas vos rapports avec le gouvernement du Canada ou les services qu’il vous fournit. Les renseignements que vous fournissez seront gérés conformément aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Le rapport final de l’enquête sera mis à la disposition du public par Bibliothèque et Archives Canada et partagé avec la communauté des personnes en situation de handicap.

Quorus acceptera les soumissions à l’enquête du 6 au 30 avril, 2022. Vous pouvez participer à l’enquête de plusieurs manières :

  • Vous pouvez remplir la version en ligne entièrement accessible de l’enquête en cliquant sur le lien suivant : https://ca1se.voxco.com/S2/85/W1530/?&lang=fr.
  • Vous pouvez fixer une entrevue téléphonique en composant le numéro sans frais suivant : 1-833-739-1983. On vous demandera de laisser un message pour indiquer le moment qu’un intervieweur peut communiquer avec vous.
  • Vous pouvez utiliser votre système de reconnaissance vocale, de relais par protocole Internet ou de téléimprimeur pour composer le numéro sans frais 1-833-739-1983 pour fixer une entrevue téléphonique. Lorsqu’on vous demande de laisser un message, veuillez indiquer votre numéro de système de reconnaissance vocale, de relais par protocole Internet ou de téléimprimeur, la langue de votre choix et l’heure à laquelle vous souhaitez qu’un intervieweur communique avec vous.
  • Vous pouvez également envoyer un courriel à discussions@quorusconsulting.com pour demander une entrevue à partir d’un système de reconnaissance vocale, de relais par protocole Internet ou de téléimprimeur. Dans votre courriel, veuillez fournir les informations suivantes :
    • Si vous utilisez un SRV, la langue de votre choix (LSQ ou ASL) et votre numéro SRV.
    • Si vous utilisez un relais IP ou un ATS, la langue de votre choix et le numéro du service.
  • Vous pouvez demander ou télécharger une version papier, une version papier en braille, une version braille numérique, une version en gros caractères ou une version PDF du questionnaire en visitant le site quorusconsultations.com ou en envoyant un courriel à discussions@quorusconsulting.com.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette enquête ou si vous avez besoin d’un autre format, veuillez contacter l’équipe de Quorus à l’adresse discussions@quorusconsulting.com.  Si vous souhaitez communiquer avec une personne d’EDSC au sujet de cette étude, veuillez envoyer un courriel à ACCESSIBLE.CANADA.DIRECTORATE-DIRECTION.CANADA.ACCESSIBLE@hrsdc-rhdcc.gc.ca.

La Direction du Canada accessible et Quorus tiennent à vous remercier de votre participation pour façonner l’avenir de l’accessibilité au Canada. N’hésitez pas à partager l’information sur cette enquête avec d’autres personnes qui souhaiteraient participer.


Dernières nouvelles

Le Grand défi caritatif est de retour!

juin 3, 2022
Le Grand défi caritatif Vous pourriez faire remporter 20 000 $ à Ostéoporose Canada! Du 1er au 30 juin 2022, chaque dollar donné à Ostéoporose Canada sur CanadaHelps.org nous donne la […]

Le gouvernement du Canada vous invite à participer à un sondage d’opinion publique sur l’accessibilité

avril 20, 2022
La Direction du Canada accessible d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) a retenu les services du groupe-conseil Quorus pour mener le deuxième volet de recherche sur l’opinion publique. Cette étude […]

Présentez votre candidature : les IRSC mènent une campagne de recrutement pour le nouveau Comité permanent sur la science

mars 8, 2022
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont à la recherche de membres pour composer leur nouveau Comité permanent sur la science. Le comité sera diversifié et composé […]
© Ostéoporose Canada, 2022
Charitable Registration No. 89551 0931 RR 0001