Dernières nouvelles
Le FLS du programme Breakfree lancé en mars 2023 inscrit son 125e patient
15 juin 2023
Sachant que 80 % des Canadiens subissent une fracture de fragilité sans recevoir le traitement approprié, le Réseau de santé Horizon a jugé nécessaire de mettre en place un service de liaison à la suite d’une fracture dans le but de réduire les lacunes dans les soins prodigués aux personnes atteintes d’ostéoporose à Fredericton et dans les régions avoisinantes.
En mars 2023, le FLS du programme BreakFree de Fredericton a été lancé à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers du Réseau de santé Horizon. Il s’agit du premier FLS financé au Nouveau-Brunswick par le Dr Earl Bogoch en sa qualité de titulaire de la Chaire Brookfield en prévention des fractures de l’Université de Toronto.
Depuis la mise en œuvre du FLS Breakfree à Fredericton, la clinique a reçu plus de 125 personnes, ce qui constitue un excellent départ dans la lutte visant à combler les lacunes en matière de prestation de soins de l’ostéoporose.
Stacey Fraser (infirmière gestionnaire), Dr Leo Cruz (directeur médical du FLS), Leanne Eddington (infirmière autorisée du FLS), Dr Philip Burton (responsable orthopédique), Rachel Craig (infirmière clinicienne spécialisée)
Le FLS du programme BreakFree de Fredericton a été mis sur pied pour combler les lacunes de la prise en charge de l’ostéoporose. Ce programme, soutenu conjointement par la Chaire Brookfield en prévention des fractures et le ministère de la Santé, conformément aux lignes directrices d’Ostéoporose Canada, est dirigé par Leanne Eddington (IA, FLS) et le Dr Leo Cruz (directeur médical, FLS).