Medical professional using a tablet Medical professional using a tablet

La chaire Brookfield en prévention des fractures

Hôpital Queen Elizabeth

Hôpital Queen Elizabeth, Î.-P.-É.

Grâce au généreux soutien du ministère de la Santé et du Bien-être de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Chaire Brookfield en prévention des fractures et d’Ostéoporose Canada, nous sommes ravis d’annoncer qu’un programme provincial de FLS BreakFree a maintenant vu le jour à l’Î.-P.-É.


Hôpital général de Chilliwack

Hôpital général de Chilliwack, C.-B.

Le Chilliwack General Hospital est fier de lancer un nouveau programme de services de liaison à la suite d’une fracture (Fracture Liaison Service/FLS) dans le but d’améliorer les soins aux patients ayant subi une fracture qui habitent la région de la vallée du Fraser en Colombie-Britannique.


Carte illustrant la distance qui sépare Chilliwack de Charlottetown

Nouveaux sites de FLS en C.-B. et à l’Î.-P.-E

La collaboration continue entre la Chaire Brookfield en prévention des fractures et Ostéoporose Canada a donné lieu à un nouveau programme intitulé BreakFree, qui attribuera de nouvelles ressources pour l’expansion des sites FLS au Canada et l’établissement de nouveaux sites offrant les services de liaison à la suite d’une fracture.


L’Hôpital St. Michael célèbre le 20e anniversaire de la création du programme des FLS

L’Hôpital St. Michael (HSM) de Toronto a mis en place le premier service de liaison pour fractures (Fracture Liaison Service/FLS), le premier programme du genre au Canada. Depuis 2002, ce modèle est un chef de file du mouvement des FLS au pays et dans le monde.


Le Dr Earl Bogoch est nommé premier titulaire de la chaire Brookfield en prévention des fractures

Le Dr Earl Bogoch a été nommé en tant que premier titulaire de la Chaire Brookfield en prévention des fractures de l’Université de Toronto. Une première mondiale, cette chaire a été établie à l’Université de Toronto et à la Fondation de l’Hôpital St. Michael grâce à la générosité de la Brookfield Partners Foundation qui a octroyé une subvention de trois millions de dollars. La nomination du Dr Bogoch est le fruit d’un processus de sélection au sein de la faculté.

© Ostéoporose Canada, 2022
Charitable Registration No. 89551 0931 RR 0001