Suppléments de vitamine D
Les suppléments de vitamine D sont recommandés
Il peut être très difficile d’obtenir suffisamment de vitamine D uniquement à partir des aliments naturels et enrichis. La vitamine D n’est pas très répandue dans la nourriture et la quantité qui s’y retrouve peut être faible. C’est pourquoi Santé Canada recommande à l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens âgés de 50 ans et plus de supplémenter leur alimentation à l’aide d’un supplément de vitamine D afin de contribuer à satisfaire leurs besoins quotidiens en vitamine D.
Il existe deux types de suppléments de vitamine D : D2 et D3
Il existe deux types de vitamine D – la vitamine D2 et la vitamine D3 – qui sont toutes deux bénéfiques à l’amélioration de votre taux de vitamine D et sont importantes pour la santé de vos os.
Jusqu’à récemment, la vitamine D3 constituait la seule option d’origine animale et la vitamine D2 la seule option d’origine végétale. Il existe désormais des suppléments de vitamine D3 fabriqués à partir d’algues, qui conviennent aux végétaliens. Consultez l’étiquette de vos suppléments de vitamine D pour veiller à ce qu’ils soient conformes à vos restrictions alimentaires.
Les multivitamines et les suppléments de calcium peuvent contenir de la vitamine D, toutefois, la quantité varie d’un produit à l’autre. Il est donc important de lire l’étiquette du produit et de connaître la quantité de vitamine D que vous consommez.
Si vous n’êtes pas certain de la quantité de vitamine D contenue dans votre supplément, consultez un pharmacien ou un professionnel de la santé.
* Ne prenez jamais plus de suppléments que ce qui est nécessaire ou prescrit.