Santé des os
L’ostéoporose est caractérisée par la perte de masse osseuse et la fragilisation des tissus osseux, qui peuvent accroître le risque de fracture. La nutrition et l’activité physique peuvent jouer un rôle déterminant pour la santé des os. Comme l’ostéoporose est associée à plusieurs causes, il est important de connaître tous les facteurs pouvant contribuer à une ossature solide et saine et de maximiser ceux qui peuvent être contrôlés.
La nutrition
La nutrition, particulièrement la consommation de calcium, joue un grand rôle dans la prévention de l’ostéoporose. Les personnes jouissant d’une bonne santé osseuse ont besoin d’un apport quotidien adéquat en calcium pour maintenir la santé de leurs os.
L’exercice
L’activité physique occupe un rôle important dans la protection du squelette en renforçant la colonne vertébrale, en freinant la perte osseuse et en raffermissant les muscles, ce qui peut prévenir les chutes.
Maladies osseuses rares
Ostéoporose Canada a élargi son mandat pour englober les maladies rares qui touchent la santé des os et des muscles, afin que davantage de Canadiennes et de Canadiens puissent optimiser la santé de leurs os et de leurs muscles.