Ostéoporose Canada est reconnaissante envers ses partenaires, ses donateurs et ses bénévoles qui, ensemble, ont permis cette année d’accroître la notoriété de notre organisation et de sensibiliser davantage le public à cette maladie qui touche deux millions de Canadiens.
Le lancement du nouveau programme de bénévoles en formation et en prévention des fractures a ouvert de nouvelles possibilités aux personnes souhaitant participer à la mission et à la vision d’Ostéoporose Canada dans leur propre collectivité. Cette présence sur le terrain contribue à éduquer, à mobiliser et à offrir un meilleur soutien aux Canadiens partout au pays.
Cette année a aussi été marquée par le déploiement de la campagne BüblMC x David Dixon, qui, grâce à une combinaison de médias traditionnels, d’initiatives événementielles et de stratégies numériques, a obtenu d’excellents résultats, gagnant l’attention d’un nouveau public et stimulant le public déjà conquis à la cause, tout en martelant l’invitation : Évaluez vos risques. BüblMC a réussi à remettre notre vision de l’ostéoporose en question et à mobiliser un plus grand public, tout en mettant en relief une maladie qui est trop souvent méconnue ou sous-diagnostiquée.
Enfin, nous avons entrepris un important travail de mise à jour des Lignes directrices de pratique clinique pour le diagnostic et le traitement de l’ostéoporose, dont la publication est prévue en 2020. De nombreux comités, formés de prestataires de soins de la santé, de patients témoins et de membres du personnel, sont à l’œuvre pour compiler ensemble des données actuelles et scientifiquement factuelles dans le but d’établir les nouvelles lignes directrices de pratique clinique qui serviront aux prestataires des soins de santé et qui les aideront à poser un diagnostic et à préconiser un protocole de traitement de l’ostéoporose.
Au nom de nous tous chez Ostéoporose Canada, nous remercions vivement nos collaborateurs, nos partenaires et nos bénévoles et, bien sûr, nos donateurs. Votre engagement continu veillera à notre croissance et nous permettra de poursuivre notre tâche qui s’avère nécessaire jusqu’à ce que nous réussissions à atteindre notre objectif d’un Canada sans fractures ostéoporotiques. Votre appui fidèle nous est essentiel pour soutenir, éduquer et défendre les deux millions de concitoyens atteints d’ostéoporose.
Ensemble, nous rendrons les Canadiens solides à l’os.