Prix
Le prix Tim Murray Short-Term Training Award décerné par Ostéoporose Canada offrira à Annie l’occasion d’assister à la conférence internationale QMSKI 2024 sur la recherche musculo-squelettique (MSK), d’y présenter sa recherche et d’obtenir la précieuse rétroaction d’un vaste auditoire. Cet événement est une assemblée sur l’imagerie musculo-squelettique qui se tient tous les deux ans, réunissant des sommités du domaine de la recherche MSK. C’est l’occasion par excellence de réseauter et de discuter de recherche avec des spécialistes de ce domaine et de l’ostéoporose.
Gagnant du prix Tim Murray Short-Term Training Award 2023
Annabel Bugbird est doctorante au sein du programme de deuxième cycle d’ingénierie biomédicale de l’Université de Calgary. Sa recherche est axée sur la création d’outils qui permettront aux cliniciens de prévoir le risque de fracture à partir de données d’images brutes obtenues au moyen d’un tomodensitomètre quantitatif prenant des photos de haute résolution des os périphériques (pQCT-HR). Les méthodes actuelles de prédiction de fractures utilisant de l’imagerie médicale requièrent certaines analyses qui sont susceptibles de demander beaucoup de temps et sont propices à l’erreur. Sa recherche vise à supprimer l’étape analytique afin de fonder les prévisions de risques de fractures sur des données d’images non traitées. Sous la supervision du Dr Steven Boyd, Annie profite d’une excellente occasion de travailler avec une foule de données prospectives recueillies sur une vaste population normative pour développer des outils de recherche pertinents sur le plan clinique.
« Je suis très reconnaissante d’avoir reçu le prix Tim Murray Short-Term Training Award. Cette bourse me permettra d’assister à la conférence QMSKI 2024, d’y présenter ma recherche et de réseauter avec des personnes clés dans le domaine de l’ostéoporose. »
Gagnant du prix Tim Murray Short-Term Training Award 2023
Je m’appelle Laurel Walfish, diplômée de la faculté de médecine de McGill en 2021 et actuellement en troisième année de résidence en médecine interne à l’Université McGill. Ma passion pour les troubles osseux a mené au projet de recherche auquel je me consacre maintenant, sous la supervision de la Dre Suzanne Morin. Ma recherche porte sur une meilleure compréhension de la relation entre les produits terminaux avancés de glycation et la santé des os et des muscles. Ce projet est axé plus précisément sur des personnes atteintes d’obésité et de diabète de type 2, car ces deux maladies sont associées à des troubles de la santé des os et des muscles. J’ai présenté ma candidature au prix Tim Murray Training Award afin d’assister à la conférence de l’American Society for Bone and Mineral Research (ASBMR) qui se déroule à Vancouver. Je suis tellement enthousiaste de pouvoir me rendre à cette assemblée annuelle qui me donnera l’occasion de présenter ma recherche à d’autres professionnels passionnés par la santé des os. De plus, j’entends y approfondir mes connaissances et créer des liens avec des participants. C’est un honneur pour moi de recevoir ce prix me permettant de prendre part à cet événement de grande envergure et je suis très reconnaissante envers OC.