L’exercice
L’exercice est une étape importante vers la protection de vos os
L’exercice physique s’adresse à tout le monde, y compris aux personnes atteintes d’ostéoporose et à celles qui ont subi une fracture de la colonne vertébrale ou de la hanche. Si vous êtes atteint d’ostéoporose, vous devrez peut-être apporter des modifications ou choisir un autre moyen de rester actif en fonction de votre état de santé.
L’activité physique constitue une étape importante en matière de protection des os, car elle contribue à préserver la colonne vertébrale, à ralentir la perte osseuse et à renforcer la force musculaire, ce qui peut prévenir les chutes.
Si l’exercice physique est nouveau pour vous, veuillez consulter votre médecin avant d’entamer n’importe quel type de programme. Si vous ne savez pas comment ni où amorcer un programme d’exercices, demandez conseil auprès d’un physiothérapeute ou d’un kinésiologue pour connaître les exercices qui vous conviennent.
TROP EN FORME POUR SE FRACTURER
Se tenir en forme empêche les fractures consiste en une série de recommandations d’exercices pour les personnes atteintes d’ostéoporose ou ayant subi une fracture de la colonne vertébrale.
Bone Fit™
Bone Fit™ est un atelier de formation à l’exercice conçu pour les professionnels de la santé et de la condition physique pour apprendre des exercices efficaces et appropriés pour les personnes atteintes d’ostéoporose.
Trouvez un professionnel formé Bone Fit ™ dans votre région