Directives et recommandations
2023 Ligne directrices de pratique clinique 2010
Cette ligne directrice constitue une mise à jour de la ligne directrice de pratique clinique publiée en 2010 par Ostéoporose Canada en matière de diagnostic et de gestion de l’ostéoporose au Canada. La nouvelle ligne directrice comporte 25 recommandations clés et 10 énoncés de pratiques exemplaires axés sur l’exercice, la nutrition, l’évaluation du risque de fracture, le traitement et les interventions.
2010 Lignes directrices de pratique clinique 2010
Lignes directrices de pratique clinique pour le diagnostic et le traitement de l’ostéoporose. Les nouvelles directives constituent un changement de paradigme dans la prévention et le traitement de fractures ostéoporotiques, l’axe d’intervention passant du traitement de la faible densité minérale osseuse (DMO) à un meilleur dépistage des fractures causées par des os affaiblis (fractures de fragilisation).
Recommandations concernant l’activité physique
Des recommandations à composants multiples en matière d’exercices visent à la fois le renforcement des muscles et de l’équilibre comme façon de réduire les chutes et les fractures qui en résultent chez les personnes vivant avec l’ostéoporose. « La forme empêche les fractures » consiste en une série d’exercices recommandés pour les personnes atteintes d’ostéoporose ou souffrant de fractures vertébrales. Êtes-vous trop en forme pour subir une fracture ?
Conseil consultatif scientifique
Nous consultons les plus grands experts pour documenter nos directives de soins destinées aux patients et aux prestataires de soins. Notre conseil consultatif scientifique (CCS) est composé d’experts en ostéoporose et en métabolisme des os qui œuvrent à titre bénévole. Constitué de cliniciens, de chercheurs et d’éducateurs, le CCS soumet ses recommandations au conseil d’administration et aux membres du personnel d’Ostéoporose Canada sur les enjeux scientifiques et médicaux.