Nomination d’une nouvelle présidente du Conseil consultatif scientifique : Dre Rowena Ridout
Dre Rowena Ridout, endocrinologue, est la nouvelle présidente du Conseil consultatif scientifique (CCS/SAC) d’Ostéoporose Canada. Active au sein du Conseil consultatif scientifique depuis 2010, Dre Ridout est aussi membre du conseil d’administration d’Ostéoporose Canada et elle participe à l’élaboration des nouvelles Lignes directrices canadiennes de pratique clinique en matière d’ostéoporose. Elle a siégé à de nombreux comités du CCS et a été conseillère médicale auprès du RCPO (Réseau canadien des patients atteints d’ostéoporose).
Dre Rowena Ridout est endocrinologue à l’Hôpital Western de Toronto et médecin membre du personnel du programme de lutte contre l’ostéoporose relevant du University Health Network (UHN) et de l’Hôpital Mount Sinaï (MSH). Elle a reçu sa formation médicale de premier et deuxième cycles à l’Université de Toronto. En plus de ses recherches cliniques sur l’ostéoporose qui portent sur la constitution et le maintien d’une masse osseuse optimale ainsi que sur le traitement de l’ostéoporose cortico-induite chez les garçons atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne, Rowena Ridout intervient à la clinique de fractures. Dans le cadre de son engagement universitaire, elle se consacre à l’enseignement comme professeure adjointe en médecine à l’Université de Toronto.
Ostéoporose Canada et son Conseil consultatif scientifique tiennent à souligner l’important travail accompli par Dre Sandra Kim à la direction du Conseil consultatif scientifique de 2018 à 2021 et à lui exprimer leur profonde reconnaissance.
Souhaitons la bienvenue comme présidente à Dre Ridout!