
Dernières nouvelles
Dre Lora Giangregorio nommée titulaire d’une chaire de recherche du Canada
March 24, 2025

Lora Giangregorio, professeure de kinésiologie et de sciences de la santé à l’Université de Waterloo, s’est vu attribuer une chaire de recherche du Canada (CRC) de niveau 1 en santé osseuse et en science de l’exercice dotée d’un financement de 1,4 million $.
La chaire de recherche du Canada de niveau 1 a pour but de faire progresser la recherche en matière de santé osseuse et de science de l’exercice.
La Dre Giangregorio a également reçu une subvention de 75 000 $ du Fonds des leaders John-R.-Evans (FLJE) de la Fondation canadienne pour l’innovation, qui est associée à cette CRC.
Dre Giangregorio est membre du Conseil consultatif scientifique (CCS) d’Ostéoporose Canada. Son équipe de recherche a également travaillé avec l’organisation à l’élaboration de Bone FitMC, un atelier de deux jours à l’intention des physiothérapeutes et des kinésiologues portant sur la prescription d’exercices physiques destinés aux personnes atteintes d’ostéoporose.
Dre Giangregorio est reconnue pour ses recherches exceptionnelles visant à réduire le fardeau des fractures ostéoporotiques (tissu osseux). Elle dirige le Bone Health and Exercise Science Lab (Laboratoire de santé osseuse et de science de l’exercice [BonES]) de l’Université de Waterloo qui se penche sur la recherche en matière d’exercice en vue de réduire le risque de fracture.
Félicitations à la Dre Giangregorio!