Ostéoporose Canada s’engage à éliminer les barrières raciales systémiques qui nuisent à la vie des Canadiens et Canadiennes noirs.
Ostéoporose Canada s’engage à lutter contre le racisme et l’oppression, et elle est solidaire des communautés des PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur) qui exigent vérité, justice et égalité.
Nous reconnaissons que le racisme systémique est omniprésent au sein de la société canadienne et nous nous engageons fermement à lutter contre le racisme et l’oppression. Nous sommes déterminés à cerner les problèmes de race et de couleur de peau, d’en discuter, de lutter contre ces problèmes et d’aborder les répercussions qu’ils ont sur notre organisation, ses systèmes et les personnes que nous servons. Nous nous engageons également à comprendre et à corriger les inégalités dont nous pourrions découvrir l’existence au sein d’Ostéoporose Canada.
Nous comprenons qu’il nous incombe de travailler activement à résoudre les problèmes systémiques au sein de notre propre organisation et de l’espace que nous occupons. Nous continuerons d’être à l’écoute et d’apprendre de la direction des PANDC et de nous éduquer sur les moyens plus efficaces d’établir une alliance avec eux.