le Western Memorial Hospital
le Western Memorial Hospital
La Chaire Brookfield En Prévention Des Fractures Finance Un Nouveau Programme De Service De Liaison À La Suite D’une Fracture (Fls) À Corner Brook, Terre-Neuve-Et-Labrador
La Chaire Brookfield en Prévention Des Fractures Finance Un Nouveau Programme de Service de Liaison à la Suite D’Une Fracture à Frederiction, au Nouveau-Brunswick
Depuis cette année, le Western Memorial Hospital de Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador, dispose d’un service BreakFree de liaison à la suite d’une fracture (FLS). Le programme de FLS est fondé sur les recherches et les recommandations d’Ostéoporose Canada et constitue le premier programme du genre à voir le jour à Terre-Neuve. Ce programme d’amélioration de la qualité se concentre sur la prévention des fractures secondaires en dépistant les patients présentant un risque de fracture et en mettant en place des mesures appropriées d’évaluation, d’analyse du risque, d’éducation et d’intervention thérapeutique.
La collaboration et le travail entre la Chaire Brookfield et Ostéoporose Canada s’inscrivent dans le cadre d’une initiative de premier plan visant à favoriser et à financer la mise en œuvre de nouveaux programmes de FLS dans tout le Canada. Depuis la création du partenariat entre les deux groupes, de nouveaux sites de FLS ont été aménagés au sein de provinces auparavant dépourvues de programme de FLS, malgré des années de plaidoyer et d’efforts considérables.
Le service BreakFree de liaison à la suite d’une fracture, en collaboration avec Ostéoporose Canada, a jusqu’à présent permis de financer de nouveaux programmes dans quatre provinces, l’hôpital de Corner Brook étant le plus récent établissement à mettre en œuvre le programme de FLS.
Dans le cadre de leur suivi auprès des services de soins orthopédiques du Western Memorial Regional Hospital, les patients admissibles feront l’objet d’une évaluation de la part d’une infirmière coordonnatrice du FLS, qui travaillera étroitement avec les responsables médicaux et l’équipe de soutien du programme.
L’infirmière coordonnatrice du FLS, Aimee Preston, travaille directement avec les responsables médicaux du FLS, les docteures Alison Howley (gériatre) et Amy Pieroway (gériatre), avec le soutien de champions du FLS, les docteurs Brendon Lewis (chirurgien orthopédiste) et Milton Parai (chirurgien orthopédiste), et de l’ensemble de l’équipe de soins orthopédiques.
Le nouveau FLS BreakFree du Western Memorial Regional Hospital de Terre-Neuve-et-Labrador a été mis en place grâce au généreux soutien financier de la Chaire Brookfield en prévention des fractures.