Norma Pett, 74 ans (Ontario)
Une femme active et en parfaite santé

Norma Pett a un horaire très chargé. Son régime de vie hebdomadaire inclut deux visites au gym, des cours de yoga, du bon temps avec ses sept petits-enfants et un cours intitulé Living & Learning in Retirement. Comment fait-elle alors pour penser à l’ostéoporose?

Cette Torontoise ne fait pas seulement y penser, elle consacre son temps libre à aider les personnes qui en sont atteintes. En 1989, avant même que la maladie ne soit largement reconnue, Norma a appris à la suite d’un diagnostic que ses os devenaient minces et poreux. Aussitôt, elle a demandé de passer l’examen de densimétrie sur l’un des deux appareils disponibles au Canada. À partir de ce moment, elle a continué de parfaire ses connaissances sur la maladie tout en s’informant sur les dernières recherches et nouveaux traitements afin de partager son savoir avec les autres.

Norma travaille également à titre de bénévole au siège social et, en plus d’accueillir la clientèle avec son sourire chaleureux, elle s’occupe de comptabilité. Grâce à ses nombreuses activités, sa soif d’apprendre et sa détermination à aider son prochain, Norma est un vrai modèle d’inspiration. Elle prouve que malgré un diagnostic d’ostéoporose, on peut mener une vie active et en santé tout en exerçant une foule d’activités.

<< Archives des histoires personelles