Margaret McNabb
Bouger, toujours bouger

Depuis des années, Margaret éprouvait des douleurs au dos et consultait régulièrement son médecin de famille jusqu’au jour où il lui a recommandé de voir un spécialiste. À la suite d’un test de DMO (densité minérale osseuse) et loin de s’en douter, elle apprit qu’elle souffrait d’ostéoporose. Le diagnostic a été posé il y a douze ans. Aujourd’hui, Margaret travaille ardemment à vivre en santé et à maintenir un style de vie actif.

Ne rien faire et attendre n’est pas pour elle. Au contraire, afin de sensibiliser ses concitoyens à cette maladie, elle a institué, en 1993, le Bony Walk Express à Middle Lake en Saskatchewan. Cette randonnée pédestre, initiée par Eleanor Mills, est devenue au fil du temps un projet national dans 130 communautés canadiennes pour conscientiser les gens à la maladie et leur apprendre comment prévenir les fractures. Ensuite, Margaret s’est inscrite comme bénévole chez OC en tant que trésorière pour le Comité administratif (section Saskatchewan) où depuis trois ans elle occupe le poste de secrétaire. Elle s’applique à sensibiliser davantage la population et lui laisse savoir qu’il y a de  l’aide. Elle explique : « Il est important de se renseigner le plus possible sur la maladie et de prendre des médicaments s’il y a lieu et faire de l’exercice, beaucoup d’exercices. Chaque forme d’exercice est utile.»

Durant ses temps libres, Margaret coud à petits points, fait de l’aquaforme et promène son chien afin de demeurer active. Elle est aussi bénévole pour d’autres organismes caritatifs, possède un talent de libraire et participe aux campagnes électorales. En plus, elle donne un coup de pouce à son mari pendant les travaux de menuiserie.

<< Archives des histoires personelles