Après la fracture

Si vous avez récemment cassé un os, vous êtes au bon endroit! Les informations qui suivent vous aideront à comprendre la douleur que vous rencontrez et les étapes de la guérison que vous allez traverser. Lorsque vous cliquez sur votre chemin à travers ces pages, vous apprendrez à quoi vous attendre des fractures au poignet, à l’épaule, à la hanche et à la colonne vertébrale. Vous rencontrerez des lignes directrices d’auto-assistance pour les mouvements de base, comme la marche debout, la marche, l’assise et la flexion, ainsi que des conseils utiles sur la façon d’effectuer des activités quotidiennes communes, comme attacher vos chaussures ou vous lever d’une chaise. Cliquez sur « vidéos sur la façon de faire les activités quotidiennes en toute sécurité » dans le menu de gauche pour voir de courtes démonstrations. Bien que cette information soit utile à toute personne qui a brisé un os, elle est destinée surtout à ceux qui ont eu une fracture de fragilité due à l’ostéoporose.

L’ostéoporose est une condition qui cause l’affaiblissement des os. Les os affaiblis sont plus propices à la rupture ou à la fracture. Les termes osseux et fracture signifient exactement la même chose. Les fractures qui surviennent à cause de l’ostéoporose sont appelées fractures par fragilité. Une fracture de fragilité est un os cassé qui s’est produit à la suite d’un événement mineur tel que:

  • Toux ou éternuements
  • Atteindre ou lever, par exemple, un petit enfant, ou
  • En se penchant, par exemple, pour ramasser un plat pour animaux ou faire un lit.

Les fractures qui se produisent en raison d’une chute d’une hauteur debout ou moins, comme un voyage, glisser ou trébucher, à vitesse de marche ou plus lente sont également appelées fractures de fragilité. Les fractures de fragilité sont presque toujours dues à l’ostéoporose. Il n’y a aucun symptôme d’ostéoporose jusqu’à ce qu’un os se casse ou se casse réellement.

L’ostéoporose Canada a fait tout son possible pour s’assurer que l’information fournie ici est précise et fiable selon les meilleures preuves disponibles en ce moment. Néanmoins, ces informations sont destinées à fournir des conseils pratiques généraux et ne sont pas destinées à remplacer un traitement individuel ou une consultation d’un professionnel de la santé qualifié. Si vous avez actuellement un os brisé, consultez votre médecin avant de prendre des décisions médicales ou si vous avez des questions sur votre situation médicale.