Vivre avec la maladie

Il est normal de ressentir de l’inquiétude au sujet de votre santé ou de votre style de vie lorsque vous recevez le diagnostic d’ostéoporose. Les sentiments de solitude, de dépression et d’impuissance sont également très courants. Chez Ostéoporose Canada, nous sommes là pour vous aider. Nous offrons une panoplie de services et de ressources aux Canadiens et aux Canadiennes souffrant d’ostéoporose, notamment des publications gratuites, une ligne sans frais d’information bilingue, des programmes éducatifs et l’orientation vers des groupes d’entraide et des ressources communautaires. Si vous avez besoin d’un soutien additionnel ou d’autres ressources en santé mentale, veuillez communiquer avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale ou votre organisme local de soins de santé mentale.

En dépit de l’anxiété tout à fait naturelle qui peut accompagner un diagnostic d’ostéoporose, il est important de vous concentrer sur ce que vous pouvez faire et de vous rappeler que les personnes atteintes d’ostéoporose peuvent s’adapter et mener une vie active et remplie. Aujourd’hui, avec l’aide de médicaments et l’adoption d’un style de vie approprié, il est possible d’atténuer le risque de fracture et, dans certains cas, de même augmenter la masse osseuse.

Si vous avez récemment reçu un diagnostic d’ostéoporose, prenez connaissance de ces quelques stratégies qui pourraient faciliter votre cheminement :