Timer Temps de préparation: 1+ heure
Cook Temps de cuisson: 15 mins
Portions Portions: 8

Ingredients

Ingrédients pour la marinade :

2 steaks de haut de surlonge

¼ tasse d’huile d’olive

4 gousses d’ail, émincées

1 citron pressé

1 c. à table de vinaigre balsamique

½ c. à thé de sel marin

¼ c. à thé de poivre noir

 

Ingrédients pour les brochettes :

1 poivron jaune, coupé en dés d’un pouce

½ oignon rouge, coupé en dés d’un pouce

8 champignons en bouton, les pieds supprimés

16 tomates cerises

8 broches en bois ou en métal

 

Ingrédients pour la sauce à la coriandre :

1 bouquet de coriandre, les tiges supprimées (environ 1 tasse)

½ bouquet de persil, les tiges supprimées (environ ½ tasse)

1 pincée de piment rouge séché (facultatif)

1 gousse d’ail

⅓ de tasse d’huile d’olive ou plus, au besoin

1 petit citron pressé

½ c. à table de vinaigre de vin rouge

¼ c. à thé de sel marin

Preparation

  1. Dans un grand bol, mettre les ingrédients pour la marinade et mélanger. Ajouter le steak en cubes et le mélanger à la marinade en veillant à ce que les morceaux soient bien enrobés. Transférer les cubes de bœuf dans un sac en plastique (ou les laisser dans le bol, couvert) et mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure (maximum huit heures) pour mariner.
  2. Pendant que le bœuf marine, préparer la sauce à la coriandre. Mettre les ingrédients dans un mélangeur et réduire en purée à vitesse élevée jusqu’à obtenir une texture onctueuse, de consistance riche et crémeuse. Si la sauce est trop huileuse, ajouter de la coriandre ou du persil. Si elle est trop épaisse, ajouter simplement un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec du vinaigre et du sel marin, au goût. Puis réserver.
  3. Lorsque le bœuf est mariné, commencer à assembler les brochettes en alternant un légume à chaque morceau de bœ Il devrait y avoir assez d’ingrédients pour faire huit brochettes, contenant chacune quatre morceaux de bœuf, un champignon, deux tomates cerises, du poivron et de l’oignon rouge.
  4. Faire chauffer le gril ou le barbecue à intensité moyenne-haute, c’est-à-dire à peu près à 450 °F, puis faire cuire les brochettes pendant 8 à 10 minutes, en les tournant à mi-temps.
  5. Une fois cuits, enlever les kébabs de steak du gril et laisser reposer pendant cinq minutes avant de servir afin que les jus ne s’échappent pas en tranchant la viande.

Servir chaud avec la sauce à la coriandre et savourer!

Sponsorisé par truLOCAL

Information nutritionnelle (par portion)
Calories 290 Lipides 21g
Graisses saturées 4g Cholestérol 40mg
Sodium 200mg Glucides 8g
Fibres 1g Protéines 18g
Vitamine A 4% Vitamine C 69%
Calcium 2% Fer 13%

***Le pourcentage de calcium est basé sur les besoins en apports journaliers recommandés par Ostéoporose Canada pour les personnes agées de moins de 50 ans.

Ostéoporose Canada privilégie une alimentation riche en calcium et en vitamine D pour préserver la santé osseuse, tout en insistant sur un régime bien équilibré qui contienne des fibres et des grains entiers, des vitamines, des minéraux et des protéines.