Stuffed Holiday Beef Roast
Timer Temps de préparation: 20 mins
Cook Temps de cuisson: 1 hr and 30 mins
Portions Portions: 6 to 8

Ingredients

Une occasion spéciale mérite un repas spécial. Nul besoin d’un portefeuille bien garni! Cette recette de rôti économique comblera vos invités qui en garderont un délicieux souvenir longtemps après les Fêtes.

1 noix de ronde ou pointe de surlonge ou rôti de haut de surlonge (environ 2 lb/1 kg)

1 contenant (142 g) de jeunes épinards, rincés

1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola

4 gousses d’ail, émincées

1 poivron orange ou jaune, coupé en dés

¼ tasse (60 ml) de persil frais, haché

½ tasse (125 ml) de fromage parmesan frais, râpé

¼ tasse (60 ml) de noix de pin ou d’amandes tranchées, grillées

2 échalotes, finement hachées

4 tranches de prosciutto

1 tasse (250 ml) de cheddar fumé, de mozzarella ou de provolone

¼ c. à thé (1 ml) de sel et de poivre, respectivement

Preparation

À l’aide d’un grand couteau de chef ou d’un couteau à découper, trancher le rôti dans le sens de la longueur, en arrêtant à environ ½ de pouce (1 cm) du dessous. Ouvrir le rôti comme un livre et le couper d’un côté pour le « dérouler » afin que la pièce de viande fasse environ ¾ pouce (2 cm) d’épaisseur. Faire de même pour l’autre côté afin d’obtenir une pièce de viande rectangulaire d’une épaisseur d’environ ¾ de pouce (2 cm). Marteler le rôti au moyen d’un maillet jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ ½ pouce (1 cm); réserver.

Mettre sur le feu moyen à élevé une grande poêle pour cuire les épinards jusqu’à ce qu’ils flétrissent. Vider l’eau de la poêle. Ajouter l’huile et remettre sur le feu moyen. Ajouter l’ail, le poivron et le persil; cuire en remuant pendant environ 5 minutes ou jusqu’à attendrir le poivron. Retirer du feu; incorporer le fromage, les noix de pin et les échalotes; réserver.

Étendre le prosciutto sur le rôti, puis saupoudrer de fromage. Garnir uniformément du mélange d’épinards. Rouler comme un gâteau à la gelée et attacher au moyen d’un fil de cuisine à intervalles de 2 pouces (5 cm). Assaisonner de sel et poivre.

Placer le rôti sur une plaque à bord étroit ou sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parcheminé; griller au four préchauffé à 450 °F (230 °C) pendant 10 minutes. Réduire à 275 °F (140 °C) et cuire pendant 1 heure et 15 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre de cuisson atteigne 135 °F (57 °C). Retirer du four; couvrir grossièrement et laisser reposer pendant 10 minutes avant de découper.

Sponsorisé par ThinkBeef

Information nutritionnelle (par portion)
Calories 430 Lipides 22g
Graisses saturées 9g Cholestérol 110mg
Sodium 640mg Calcium 250mg
Glucides 6g Fibres 2g
Sucre 0g Protéines 49g
Vitamine A 3% Vitamine C 57%
Fer 22%

*

Vitamin B12 106% | Zinc 12%

Le pourcentage de calcium est basé sur les besoins en apports journaliers recommandés par Ostéoporose Canada pour les personnes agées de moins de 50 ans.

Ostéoporose Canada privilégie une alimentation riche en calcium et en vitamine D pour préserver la santé osseuse, tout en insistant sur un régime bien équilibré qui contienne des fibres et des grains entiers, des vitamines, des minéraux et des protéines.

Astuce:

Essayer d’autres types de verdure, comme du jeune chou frisé or de la roquette pour conférer une touche épicée à la farce. Pour la roquette, réduire le temps de caisson, jusqu’à ce qu’elle ramollisse (il n’est peut-être pas nécessaire d’égoutter).

Le cheddar classique peut être substitué au cheddar fumé, à défaut d’en trouver.

Le calcium de source alimentaire n’est pas toujours assimilable. Dans certains aliments, notamment les graines de sésame, la rhubarbe, la bette à carde et les épinards, il n’est pas entièrement absorbé en raison de leur teneur très élevée en oxalate, qui fixe le calcium. Ils contiennent d’autres nutriments, mais ne constituent pas une bonne source de calcium dans le calcul de la consommation quotidienne.

Recette de

Emily Richards,

Professional Home Economist