Timer Temps de préparation: 20 min
Cook Temps de cuisson: 20 min
Portions Portions: 24

Ingredients

1 ½ tasse de chapelure de pain

4 œufs

1 tasse de salsa

2 c. à soupe de chili en poudre

2 c. à thé d’origan séché

2 c. à thé d’oignon en poudre

½ c. à thé de sel

1 boîte (19 oz ou 540 ml) de haricots noirs, égouttés et rincés

3 lb (1,4 kg) de bœuf haché maigre

Preparation

Un mets réconfortant que vous voudrez désormais avoir en réserve pour varier vos soupers en semaine ! Entre le congélo et la table, prévoyez seulement 10 à 12 minutes pour servir ces savoureux petits pains de viande.

  1. Vaporiser deux moules à 12 muffins d’un enduit à cuisson ; réserver. Dans un grand bol, bien incorporer la chapelure, les œufs, la salsa, le chili en poudre, l’origan, l’oignon en poudre et le sel. Ajouter les haricots noirs et le bœuf haché, puis mélanger le tout avec les mains préalablement mouillées.
  2. Façonner le mélange en 24 boulettes de viande de taille égale et les déposer dans les moules. Presser fermement sur chacune afin que le dessus soit plat.
  3. Faire cuire dans un four préchauffé à 400 ˚F pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre numérique à lecture rapide inséré au centre de plusieurs pains de viande indique 160 ˚F (70 ˚C). Retirer les moules du four et laisser tiédir pendant 5 minutes. Passer la lame d’un couteau autour de chacun des pains de viande et les retirer délicatement. Servir avec de la crème sure, de la salsa et du fromage râpé.

Sponsorisé par ThinkBeef.ca

Information nutritionnelle (par portion)
Calories 163 Lipides 7g
Graisses saturées 2.6mg Calcium 40mg
Glucides 10.2g Fibres 2.4g
Sucre 1.1g Protéines 14.5g
Calcium 4% Fer 15%

****Le pourcentage de calcium est basé sur les besoins en apports journaliers recommandés par Ostéoporose Canada pour les personnes agées de moins de 50 ans.

Ostéoporose Canada privilégie une alimentation riche en calcium et en vitamine D pour préserver la santé osseuse, tout en insistant sur un régime bien équilibré qui contienne des fibres et des grains entiers, des vitamines, des minéraux et des protéines.

Conserver les pains de viande au réfrigérateur jusqu’à 3 jours ou les emballer individuellement et les congeler dans un contenant hermétique jusqu’à 3 mois. Du congélateur à la table : Réchauffer dans un four à 350 ˚F de 10 à 12 minutes ou au micro-ondes de 3 à 4 minutes à intensité ÉLEVÉE.

Recette de

ThinkBeef.ca