Homemade Biscuits
Timer Temps de préparation: 10 minutes
Cook Temps de cuisson: 12 minutes
Portions Portions: 12 biscuits

Ingredients

Rien de tel que des biscuits maison pour exprimer son affection! Cette recette saura plaire à tout le monde. Offrez ces biscuits à vos proches, à vos amis ou à votre voisi-nage. Vous pouvez aussi les congeler… s’il en reste! Tartinez ces biscuits fraîchement sortis du four avec de la confiture de fraises ou de la marmelade ou dégustez-les nature avec une tasse de thé.

  • 625 ml (2½ tasses) de farine tout usage
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sucre cristallisé
  • 15 ml (1 c. à soupe) de poudre à pâte
  • 2 ml (½ c. à thé) de sel
  • 175 ml (¾ tasse) de beurre, en cubes
  • 250 ml (1 tasse) de lait (environ)

Preparation

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. À l’aide d’un mélangeur à pâtisserie ou avec le bout des doigts, couper le beurre jusqu’à ce que le mélange soit grumeleux.

Verser le lait sous forme de filet en remuant avec une fourchette jusqu’à ce que la pâte légèrement collante se forme. En utilisant les mains, rassembler la pâte.

Sur une surface légèrement farinée, pétrir délicatement la pâte une dizaine de fois. Fa-çonner la pâte en un carré d’un pouce (2,5 cm) d’épaisseur. Couper la pâte pour former 12 biscuits et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.

Badigeonner les biscuits d’un peu de lait. Cuire au four pendant environ 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés

Biscuits fruités

Ajouter 125 ml (½ tasse) de vos fruits séchés préférés. Pourquoi pas des raisins secs, des baies ou des bleuets séchés, des canneberges séchées ou des abricots séchés ha-chés?

Biscuits au fromage

Ajouter 125 ml (½ tasse) de fromage cheddar râpé avant de verser le lait.

Information nutritionnelle (par portion)
Calories 220 Lipides 13 g
Graisses saturées 8 g Cholestérol 30 mg
Sodium 260 mg Calcium 75 mg
Glucides 22 g Fibres 1 g
Sucre 3 g Protéines 4 g
Vitamine A 12 % Vitamine C 0 %
Fer 8 %

*Le pourcentage de calcium est basé sur les besoins en apports journaliers recommandés par Ostéoporose Canada pour les personnes agées de moins de 50 ans.

Ostéoporose Canada privilégie une alimentation riche en calcium et en vitamine D pour préserver la santé osseuse, tout en insistant sur un régime bien équilibré qui contienne des fibres et des grains entiers, des vitamines, des minéraux et des protéines.

Recette de

Emily Richards,

Professional Home Economist