Timer Temps de préparation: 20 min
Cook Temps de cuisson: 15 min
Portions Portions: 4

Ingredients

Marinade et vinaigrette

1/4 de tasse CHACUN d’huile d’olive et de vinaigre balsamique

1 c. à table de miel

2 c. à thé de moutarde de Dijon à l’ancienne

1 lb (500 g) de bifteck de flanc à mariner

3 gousses d’ail, écrasées

3/4 de c. à thé CHACUN de sel et de poivre noir du moulin, divisés

Salade

2 pêches, coupées en quartiers

6 tasses de verdures mélangées

2 tasses de petites tomates patrimoniales ou de tomates cerises, coupées en deux

1 tasse de minces tranches de concombre

1/4 de tasse d’oignon rouge tranché finement

2 tasses de quinoa rouge cuit (environ 1 tasse cru)

1/2 tasse de feuilles de basilic frais déchiquetées

5 oz de fromage burrata, égoutté (optionnel)

2 c. à table de graines de tournesol

Preparation

  1. Incorporer au fouet l’huile, le vinaigre, le miel et la moutarde. Mettre la moitié dans un sac de plastique refermable ; réserver le reste pour la salade. Piquer le bifteck de toutes parts à l’aide d’une fourchette, déposer dans le sac, ainsi que l’ail ; masser le sac pour bien enrober la viande. Laisser mariner au réfrigérateur au moins 30 minutes ou jusqu’à 12 heures.
  2. Retirer le bifteck de la marinade ; éponger la viande avec des essuie-tout et jeter la marinade. Assaisonner le bifteck de toutes parts avec ½ c. à thé de sel et la même quantité de poivre.
  3. Faire griller à feu mi-vif en retournant au moins deux fois, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture rapide inséré par le côté du bifteck indique 145 °F (63 °C) pour une cuisson mi-saignante. Mettre sur une assiette. Couvrir sans serrer d’une feuille de papier d’aluminium. Laisser reposer pendant 5 minutes.
  4. Entretemps, badigeonner les quartiers de pêches d’un peu d’huile. Mettre dans un panier à griller ; faire cuire pendant 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient marqués par les grilles, mais encore fermes.
  5. Incorporer au fouet le reste du sel et du poivre à la vinaigrette réservée. Arroser les verdures, les tomates, le concombre et l’oignon et mélanger pour enrober. Ajouter le quinoa et le basilic ; mélanger.
  6. Disposer la salade sur une assiette de service peu profonde. Garnir des quartiers de pêches grillés, de la burrata et des graines de tournesol. Trancher finement le bifteck dans le sens contraire des fibres et servir avec la salade.

Sponsorisé par ThinkBeef.ca

Information nutritionnelle (par portion)
Calories 654 Lipides 32g
Graisses saturées 12.2g Sodium 654mg
Calcium 200mg Glucides 43.7g
Sucre 16.8g Protéines 47g
Calcium 20% Fer 47%

****Le pourcentage de calcium est basé sur les besoins en apports journaliers recommandés par Ostéoporose Canada pour les personnes agées de moins de 50 ans.

Ostéoporose Canada privilégie une alimentation riche en calcium et en vitamine D pour préserver la santé osseuse, tout en insistant sur un régime bien équilibré qui contienne des fibres et des grains entiers, des vitamines, des minéraux et des protéines.

Vous trouverez la burrata au rayon des fromages ou des charcuteries des épiceries bien approvisionnées. Vous pouvez la remplacer dans cette recette par de la ricotta, des bocconcinis ou des tranches de mozzarella fraîche.

Vous pouvez remplacer les pêches grillées par des quartiers de mangue ou des demi-rondelles d’ananas.

Recette de

ThinkBeef.ca