Conformément à notre mission d’éduquer, d’autonomiser et de soutenir les individus et les communautés dans la prévention et le traitement de l’ostéoporose, l’Ostéoporose Canada communique des préoccupations concernant divers aspects des soins au Canada et aux gouvernements fédéral et provincial. Cela se fait par le plaidoyer.

Dans le but de coordonner nos efforts de plaidoyer à travers le pays et dans chaque région, Osteoporosis Canada collabore avec nos bénévoles pour élaborer des comités provinciaux de plaidoyer (PAC). Le rôle des PAC sera de traiter les problèmes clés auxquels sont confrontés les soins de l’ostéoporose dans leur province en ce qui concerne: i) l’accès au traitement, ii) l’accès aux tests de DMO et iii) l’accès aux soins post-fracture.

 

 

Bulletin d’information national Breaking Barriers, Not Bones

Ostéoporose Le Canada a publié son premier bulletin national très attendu sur les soins de l’ostéoporose, Breaking Barriers, Not Bones, le 24 novembre 2008.

Le rapport est le premier de son genre à évaluer et à classer l’accès des Canadiens aux médicaments contre l’ostéoporose (au 31 décembre 2007) et l’accès aux tests de densité minérale osseuse (DMO) financés par l’État dans les provinces et les territoires du 1er avril 2006 à 31 mars 2007.

Téléchargez notre premier bulletin national

Depuis la publication en 2008 du premier bulletin d’information national sur les soins de l’ostéoporose au Canada, Breaking Barriers, Not Bones, Osteoporosis Canada s’est réuni avec des fonctionnaires du ministère provincial du Canada afin d’améliorer l’accès provincial à la DMO, l’accès au traitement de l’ostéoporose, et l’élaboration de programmes provinciaux d’ostéoporose. Les réunions provinciales à ce jour incluent la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario et Terre-Neuve-et-Labrador.