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Indicateurs de performance clés à l’intention des FLS canadiens

Établir les bases d’une pratique réfléchie et d’une démarche d’amélioration pour tous les FLS

Pour être efficace, un FLS doit d’abord et avant tout avoir les bons processus en place (se reporter au document intitulé Éléments essentiels d’un service de liaison pour fractures*). L’un de ces processus critiques est la capacité du FLS à surveiller son efficacité. 

Les indicators de performance clés fournissent :

  • une façon de mesurer le rendement du FLS à l’échelle du système;
  • un outil utile d’amélioration continue de la qualité fondé sur la méthodologie Planifier-Exécuter-Étudier-Agir (PEÉA)* qui permettra de combler les écarts thérapeutiques relevés.

Plus un FLS est bien établi et compte sur du personnel expérimenté, meilleurs sont les résultats pour les patients. Or, les indicateurs clés à l’intention des FLS accélèreront le chemin vers le succès pour tous les FLS. L’objectif d’Ostéoporose Canada (OC) est d’aider à veiller à ce qu’aucun patient ayant subi une fracture ne soit « laissé pour compte » et que chacun reçoive les soins ostéoporotiques dont il a besoin pour prévenir la prochaine fracture. Les Indicateurs de performance clés à l’intention des FLS canadiens constituent un élément crucial de cette entreprise.

Les KPI sont un élément important des audits nationaux de FLS d’Ostéoporose Canada.

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