Les résultats du premier audit national de FLS mené par Ostéoporose Canada démontrent que les services de liaison pour fractures (Fracture Liaison Service – FLS) canadiens ont un impact positif sur la vie des patients souffrant de fractures de fragilité. Les résultats prometteurs publiés en septembre 2018 sont intégrés dans le « Rapport sur le premier audit national de FLS ». Celui-ci fournit un aperçu des résultats de l’audit pour la cohorte de patients inscrits dans les FLS canadiens entre le 1er avril et le 30 septembre 2017.

L’immense écart thérapeutique post-fracture a été clairement démontré dans de nombreuses régions canadiennes. Sans FLS, moins de 25 % des patients présentant une fracture de fragilité recevront un diagnostic d’ostéoporose et/ou seront traités pour leur ostéoporose sous-jacente.

En améliorant la qualité des soins ostéoporotiques de façon significative, les FLS aident à prévenir les nouvelles fractures, à réduire les souffrances des patients et à accroître leur indépendance. Le Canada compte moins de 50 FLS, il en a besoin de nombreux autres pour offrir les soins appropriés aux patients présentant une fracture.
Pour lire le rapport dans son entier, cliquez ici.