Personnel de direction

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Linda Annis
Chair | Surrey, BC

Linda Annis est une fière résidente de Surrey où elle vit depuis 18 ans. Récemment élue conseillère municipale, elle siège aux cinq comités suivants de la Ville de Surrey : comité des finances, comité de la sécurité publique, comité de vérification, comité des parcs et des loisirs, commission consultative sur le patrimoine (à titre de présidente). Elle est membre du groupe de leadership du programme SAFE (Surrey Anti-Gang Family Empowerment), un programme de pouvoir-agir des familles contre les gangs.

Linda est aussi la directrice générale du programme Metro Vancouver Échec au crime. Elle a occupé auparavant plusieurs postes de direction en marketing et en communication tant au sein d’entreprises que dans le secteur à but non lucratif.

Passionnée par le travail communautaire, elle participe activement à divers groupes, dont le conseil d’administration du Zajac Ranch for Children (à titre de présidente), le conseil d’administration d’Ostéoporose Canada (comme vice-présidente), et la Semiahmoo House Society (à titre de directrice).

Membre de l’Ordre de Saint-Jean, Linda siège au Comité consultatif en matière de curriculum en criminologie du Kwantlen College.

Linda est récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son engagement bénévole.

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Jeannette Briggs
Vice-Chair | Oakville, ON

Jeannette Briggs a occupé un large éventail d’emplois dans le domaine de la finance d’entreprises — responsable de la vérification interne, directrice de la planification d’entreprise (stratégie, gestion du risque d’entreprise, mesures du rendement, affaires réglementaires et relations gouvernementales); actuellement directrice des règlements, elle gère les transactions financières s’élevant à 18,5 milliards de dollars sur le marché ontarien de l’électricité. Elle est membre du comité de gestion des fonds de pension de son entreprise. Auparavant membre du conseil d’administration du Oakville Parent Child Centre à Oakville, en Ontario, elle fait du bénévolat auprès The Compass, une banque alimentaire et un centre d’actions solidaires à Mississauga (Ontario).

Elle détient un baccalauréat en économie de la University of Western Ontario, un baccalauréat spécialisé en économie du Collège universitaire Glendon de l’Université York et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business à Toronto. Elle détient les titres de CPA et CMA en plus d’être titulaire d’une certification en gouvernance de conseils d’administration

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Katharine Christopoulos
Director | Burlington, ON

À titre de directrice de projets principale au sein du Conseil des normes comptables du Canada, Katharine travaille directement avec des professionnels de la comptabilité à l’élaboration de lignes directrices et de normes comptables et d’information financière. Exerce dans les structures de la comptabilité, elle travaille avec des entreprises des secteurs public et privé ainsi qu’avec des organismes sans but lucratif. Elle participe aussi à l’élaboration du plan stratégique et annuel du Conseil des normes comptables du Canada.

Katharine s’attache à donner en retour à la société. Aussi, elle compte de nombreuses années d’expérience à titre de membre bénévole de plusieurs conseils d’administration d’organismes de bienfaisance et de comités de différentes tailles. Elle espère que son expérience et ses compétences uniques lui permettront de siéger au conseil d’administration d’Ostéoporose Canada.

Katharine porte les titres de CPA (Canada et Illinois) et CA.

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Dre. Heather Frame
Past-Chair | Winnipeg, MB

Dre Frame est une médecin de famille à Winnipeg (Manitoba), où elle exerce depuis plus de trente ans. La santé des femmes, l’ostéoporose et l’éducation médicale de cette maladie osseuse figurent parmi ses champs d’intérêt de prédilection. Depuis 2004, elle s’implique auprès de plusieurs comités d’Ostéoporose Canada, dont le conseil consultatif scientifique. Membre du comité responsable du Programme de densité osseuse du Manitoba, elle a donné des séances de formation sur l’ostéoporose à l’intention du public et des professionnels de la santé.

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Dre. Sandra Kim
Director | Toronto, ON

Sandra Kim est professeure adjointe de médecine au programme d’endocrinologie et de métabolisme à l’Université de Toronto. Directrice du Centre for Osteoporosis & Bone Health du Women’s College Hospital, elle contribue à la Stratégie de lutte contre l’ostéoporose en Ontario par la prestation de soins ostéoporotiques aux collectivités mal desservies et la formation interprofessionnelle par l’entremise du Réseau Télémédecine Ontario. En 2018, Dre Kim est devenue la présidente du conseil consultatif scientifique d’Ostéoporose Canada. Elle participe actuellement à la mise à jour des Lignes directrices canadiennes de pratique clinique en matière d’ostéoporose. Elle copréside le groupe de travail sur la pharmacothérapie de ces lignes directrices. Elle est également membre du Comité canadien pour la International Society for Clinical Densitometry. S’investissant activement dans l’enseignement aux étudiants de premier cycle comme de troisième cycle, Dre Kim est récipiendaire de plusieurs prix d’éducation. Elle est coprésidente du Comité consultatif sur la qualité des opérations au Women’s College Hospital. Ses activités de recherche comprennent des projets d’évaluation des résultats des soins ostéoporotiques par télémédecine et la santé osseuse des personnes transgenres.

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William Chu Kwan
Director | Toronto, ON

Dr Chu Kwan est actuellement résident en chirurgie orthopédique, tout en achevant des études supérieures en génie biomédical à l’Université de Toronto au sein du programme de formation de chirurgien-chercheur de celle-ci. Ses travaux de recherche portent sur l’amélioration de la santé musculosquelettique et de troubles connexes au moyen de traitements novateurs et non invasifs. Dr Chu Kwan détient un diplôme de médecine de l’Université McGill ainsi qu’un baccalauréat ès ingénierie en génie électrique.

Avant sa carrière en médecine, Dr Chu Kwan a travaillé comme ingénieur des télécommunications au sein d’une multinationale des télécommunications. Né à Lima, au Pérou, Dr Chu Kwan a œuvré bénévolement pour de nombreuses causes, comme Grands Frères Grandes Sœurs, en plus d’élaborer des programmes pour les personnes âgées à l’hôpital Royal Victoria de Montréal.

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Celeste Munger
Director | Vancouver, BC

Celeste Munger est CPA et CMA. Elle travaille actuellement en tant que contrôleuse pour MEC Mechanical Inc., une entreprise de construction mécanique à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Simon Fraser et un baccalauréat en beaux-arts de l’Université de la Colombie-Britannique. Avant de mener une carrière dans le domaine des affaires, Celeste a enseigné deux ans en Corée du Sud et trois ans au Japon. Elle a fait du bénévolat auprès de plusieurs organismes : son association de centre communautaire, la Chartered Professional Accountants of British Columbia (CPABC) et plusieurs troupes de théâtre communautaire par le passé.

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Demetrios Papamanolis
Director | Toronto, ON

Jim Papamanolis est un avocat de société possédant une vaste expérience dans le secteur de l’énergie. Sa pratique se concentre principalement sur les questions commerciales relatives aux projets énergétiques, y compris le financement de projets, la construction, l’approvisionnement et les fusions et acquisitions. Jim est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. Jim est dévoué à la cause d’Ostéoporose Canada dont il valorise l’important travail, d’autant plus qu’un des membres de sa famille est touché par cette maladie.

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Kenneth C.W. Tan
Director | Richmond, BC

Partisan de l’excellence organisationnelle, Kenneth Tan est actuellement rattaché à la Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique. Il pilote la mise en œuvre de programmes innovateurs d’éducation sanitaire qui répondent aux besoins des patients et de la société.

Il a été le directeur financier d’organisations dans les secteurs public et privé, comme, entre autres : Transport Investment Corporation, une société d’État de la Colombie-Britannique, où il a supervisé le projet d’amélioration de Port Mann/Autoroute 1 de 3,3 milliards de dollars; Octopus Cards Limited, un fournisseur de système de carte à puce rechargeable de paiement électronique. De renommée internationale, elle est une filiale des principaux fournisseurs de transports en commun à Hong Kong.

Il a connu une longue carrière en qualité de vice-président des services bancaires aux entreprises chez BNP Paribas (Canada) et de directeur de secteur communautaire à la Banque de Montréal. Voici d’autres postes de direction qu’il a occupés : directeur administratif du ministère des Finances de la Colombie‑Britannique, où il a supervisé le cycle économique des sociétés d’État et des rapports stratégiques, la mesure du rendement, la gouvernance et l’examen des investissements; chef des opérations du Hospital Authority Pension Fund Scheme, à Hong Kong, où il a restructuré le régime de pension du secteur public évalué à 3,7 milliards de $ US; directeur de l’Université de la Saskatchewan, où il a dirigé des initiatives stratégiques visant la limitation des coûts, l’accroissement des recettes et l’enrichissement de l’expérience client.

Tan a été vice-président et membre du conseil de plusieurs organismes sans but lucratif qui promeuvent des projets à vocation sociale. Il agit à titre de mentor auprès de Futurpreneur Canada et de la Beedie School of Business de l’Université Simon Fraser. Il a été nommé par le gouvernement de la Colombie-Britannique comme fiduciaire du College Pension Plan. Actuellement membre du conseil d’administration de VIA Rail Canada Inc., le service ferroviaire de voyageurs du Canada, il y préside le comité des grands projets. Il est conseiller externe du comité de gouvernance de la British Columbia Real Estate Association (BCREA).

Tan a étudié à l’Université de l’Alberta (B. Comm.) et à l’Université de la Saskatchewan (MBA). Outre son brevet de l’Institut des banquiers canadiens (IBC), il a réussi les programmes de leadership offerts à la Columbia Business School de l’université Columbia à New York et à la Faculté de droit de Harvard.

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Christine Thomas
Director | Ottawa, ON

Crac! Mme Christine Thomas n’avait que 42 ans lorsqu’elle s’est fracturé la colonne vertébrale en soulevant sa fille nouvelle-née. Elle ne se doutait pas du chemin douloureux et transformateur qu’elle aurait à parcourir pour avoir des os solides et se libérer des griffes de l’ostéoporose.

Mme Thomas est une auteure et conférencière reconnue nationalement au Canada. Après avoir été négociatrice principale au gouvernement fédéral et avoir obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de Carleton et une maîtrise de l’Université Queen’s, elle a complété un programme sur la négociation à l’Université Harvard. Au fil des ans, Christine a su perfectionner ses compétences en communication.

Elle utilise maintenant ses précieuses compétences pour militer avec ardeur en faveur d’une meilleure santé osseuse à travers le monde. Elle travaille sans relâche à éduquer les gens à propos de la prévention et du contrôle de l’ostéoporose, cette maladie potentiellement invalidante. Et quand Ostéoporose Canada (OC) a fait appel à ses services, Christine a fait pression auprès des politiciens et des fonctionnaires pour soutenir le travail d’OC.

En 2002, Mme Thomas a fondé la section Ottawa avec un petit groupe de femmes qui voulaient établir une section dans cette ville. Elle en a été la première présidente. Pendant huit ans, elle a dirigé une équipe qui a recueilli plus de 150 000 dollars pour Ostéoporose Canada. Bien qu’elle ait quitté la présidence en 2010, sa passion pour éduquer sur la santé osseuse persiste.

Mme Thomas a écrit Unbreakable : A woman’s triumph over osteoporosis, récit qui lui a mérité de nombreux hommages, dont le Eleanor Mills Inspiration Award, le Back Bone Award et elle a reçu une nomination pour le Women of Distinction Award. Elle est souvent présente dans les médias canadiens (radio, télé, journaux, infolettre d’OC, Web et lettres aux donateurs), livrant ses messages avec la conviction d’une femme qui a traversé de lourdes épreuves. Le Conseil consultatif scientifique d’OC a appuyé son livre; son histoire inspirante a fait l’objet d’un DVD par Ostéoporose Canada.

Christine Thomas représente les patients lors des réunions de divers comités du conseil consultatif scientifique, y compris le groupe responsable des lignes directrices d’Ostéoporose Canada.

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Aida Wahid
Director | Toronto, ON

Mme Wahid est professeure agrégée de comptabilité et de gestion à l’Université de Toronto, où elle donne des cours de contrôle de gestion et de vérification avancée au niveau baccalauréat et dans divers programmes d’études supérieures. Son programme de recherche vise à déterminer comment et dans quelles conditions divers mécanismes de surveillance, seuls ou combinés, permettent de remédier à des problèmes organisationnels auxquels sont confrontées les entreprises dans le but d’améliorer la production de rapports financiers et les résultats opérationnels de celles-ci. Les recherches de Mme Wahid ont paru dans diverses revues de comptabilité et de gestion.

Avant de se joindre au corps universitaire, Mme Wahid a travaillé au service de l’assurance dans les bureaux de PricewaterhouseCoopers à Boston, où elle servait des clients du domaine des soins de santé et de la biotechnologie. Titulaire d’un permis d’expert-comptable (CPA) au Massachusetts, elle possède aussi un baccalauréat et une maîtrise en économie de l’Université Brandeis ainsi qu’un doctorat en administration des affaires de la Harvard Business School.