Lauréat du prix Lindy Fraser 2021

Au nom d’Ostéoporose Canada et des conseillers membres du Conseil consultatif scientifique d’Ostéoporose Canada, nous sommes heureux d’annoncer le lauréat du Prix Lindy Fraser sélectionné cette année.

Ce prix a été créé en 1993 par Ostéoporose Canada pour récompenser les personnes qui se distinguent par leur contribution exceptionnelle à la recherche et à l’éducation en matière d’ostéoporose au Canada. Il rend hommage à Lindy Fraser qui en 1981, à l’âge de 87 ans, entreprenait de former le premier groupe de soutien aux personnes atteintes d’ostéoporose. Lindy Fraser a été une incroyable source d’inspiration, partageant son quotidien à lutter d’abord pour sortir du lit, ensuite pour se déplacer en fauteuil roulant et enfin, pour se remettre à marcher à l’aide d’une seule canne. En 1982, elle a répondu à un appel d’un petit groupe de Toronto lui demandant de faire partie du premier symposium national sur l’ostéoporose. Cette participation a été l’étincelle qui a suscité la création d’Ostéoporose Canada.

Cette année, le lauréat est le Dr Sid Feldman, qui a fait preuve d’un dévouement et d’une détermination remarquables dans le travail collaboratif visant à atteindre la mission d’un Canada sans fractures ostéoporotiques. Nous ne pouvions choisir une personne qui mérite davantage ce prix.

Le Dr Feldman est un médecin de famille communautaire affilié à l’équipe North York Family Health Team. Il exerce également comme médecin en résidence à l’unité T BSU (Transitional Behavioural Support Unit) du Toronto Central Local Health Integration Network à Baycrest pour les résidents souffrant de troubles comportementaux symptomatiques de la démence. Parmi les fonctions académiques et administratives que le Dr Feldman occupe à Baycrest, il est directeur médical, maison pour les aînés, directeur médical général, programme Residential and Aging at Home (vieillir à la maison ou en résidence) et chef, médecine familiale et communautaire. Le Dr Feldman est professeur agrégé et premier chef, division des soins aux aînés du département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto et il est président du conseil du groupe d’intérêt dans les soins aux aînés du Collège des médecins de famille du Canada.

Le Dr Feldman participe à nombreux comités du Conseil consultatif scientifique d’OC y compris le comité de direction, celui des lignes directrices de pratique clinique et celui de la transmission des connaissances. Il est également président du conseil du groupe de travail sur l’évaluation des risques de fractures.

Il vient également d’obtenir le Prix d’excellence 2021 du département de médecine familiale et communautaire (DFCM) comme médecin de famille universitaire de l’année de l’Université de Toronto.

Félicitations, Dr Feldman!

Le Dr Sid Feldman, lauréat du prix Lindy Fraser 2021
Le Dr Sid Feldman, lauréat du prix Lindy Fraser 2021

Dernières nouvelles

Le Grand défi caritatif est de retour!

juin 3, 2022
Le Grand défi caritatif Vous pourriez faire remporter 20 000 $ à Ostéoporose Canada! Du 1er au 30 juin 2022, chaque dollar donné à Ostéoporose Canada sur CanadaHelps.org nous donne la […]

Le gouvernement du Canada vous invite à participer à un sondage d’opinion publique sur l’accessibilité

avril 20, 2022
La Direction du Canada accessible d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) a retenu les services du groupe-conseil Quorus pour mener le deuxième volet de recherche sur l’opinion publique. Cette étude […]

Présentez votre candidature : les IRSC mènent une campagne de recrutement pour le nouveau Comité permanent sur la science

mars 8, 2022
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont à la recherche de membres pour composer leur nouveau Comité permanent sur la science. Le comité sera diversifié et composé […]
© Ostéoporose Canada, 2022
Charitable Registration No. 89551 0931 RR 0001