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BüblMC remporte un Lion de bronze

Cette année, Ostéoporose Canada lançait une campagne transformatrice destinée à ébranler notre vision de l’ostéoporose tout en jetant la lumière sur une maladie qui touche quelque deux millions de Canadiens.

Créée par l’éminent designer canadien David Dixon, BüblMC x David Dixon est une collection de 18 articles de mode intégrant du papier d’emballage à bulles – un symbole universel de protection. La collection BüblMC a été présentée le 5 février 2019 lors de la soirée d’ouverture de la Toronto Fashion Week, la deuxième semaine de la mode en importance en Amérique du Nord.

Ostéoporose Canada est fière d’annoncer que la campagne de mode BüblMC a remporté le bronze aux Cannes Lions 2019 dans la catégorie santé, volet pharmaceutique. Se classant troisième sur 31 000 inscriptions à l’échelle mondiale, cette campagne a été récompensée lors du prestigieux concours international de la créativité Cannes Lions 2019 qui se déroulait dans le cadre de ce festival.

Nous offrons nos plus sincères remerciements à : Edelman Canada pour un partenariat créatif, collaboratif et stratégique; David Dixon pour une exploitation magistrale de ses concepts artistiques et Amgen Canada inc. pour sa générosité et son soutien qui ont permis la réalisation de cette campagne.

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Voici une nouvelle collection révolutionnaire du célèbre créateur de mode, David Dixon, créée en partenariat avec Ostéoporose Canada. Mettant en vedette du papier d’emballage à bulles, un symbole universel de protection, chaque pièce a été inspirée par les quelque deux millions de Canadiens atteints d’ostéoporose.

 *photographie par Matt Barnes

COUVERTURE MÉDIATIQUE

Balado FASHION TALKS animé par Donna Bishop

Fashion Talks et David Dixon EN DIRECT de la Toronto Fashion Week

David Dixon est une icône de l’industrie de la mode depuis qu’il a lancé sa griffe en 1999. Ses créations novatrices et élégantes lui ont valu des admirateurs partout dans le monde. Il a eu la chance d’habiller de nombreuses personnalités, notamment Jann Arden, Pamela Anderson, Meg Ryan, Wendy Crewson, Holly Cole, Jennifer Love Hewitt et Kristen Booth.

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EVERYTHING ZOOMER 

Ostéoporose Canada s’associe au créateur de mode David Dixon à la Toronto Fashion Week

Pour se rendre à leurs sièges, les invités devaient traverser le Hall Samuel Galerie Currelly du Musée royal de l’Ontario et passer à côté des gigantesques os fossilisés du Futalognkosaurus. Quoi de plus à propos pour un défilé de mode consacré à la santé des os.

La collection BüblMC x David Dixon, présentée lors de la soirée d’ouverture de la Toronto Fashion Week mardi, était le fruit d’un partenariat entre Ostéoporose Canada et le créateur de mode David Dixon, visant à sensibiliser le public à la maladie incurable des os, l’ostéoporose.

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NATIONAL POST

Lesley Hampton puise dans son héritage autochtone pour ses débuts à la Toronto Fashion Week

Parmi les autres créations qui se sont illustrées lors de la Toronto Fashion Week, citons la marque de vêtements pour femmes Hilary MacMillan créés sans cruauté envers les animaux, la prestigieuse griffe de tenues de soirée et de mariage Mani Jassal et une collection spéciale signée David Dixon, baptisée BüblMC x David Dixon, qui intègre du papier d’emballage à bulles afin de sensibiliser le public aux difficultés auxquelles font face les Canadiens atteints d’ostéoporose.

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29SECRETS

Bulletin beauté : Toronto Fashion Week automne/hiver 2019, jour 1

En hommage aux deux millions de Canadiens atteints d’ostéoporose, le designer David Dixon a fait équipe avec Ostéoporose Canada pour créer une collection faite à partir de papier d’emballage à bulles, un symbole universel de protection.

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TORONTO STAR

Tous les faits saillants de la Toronto Fashion Week, jour 1

David Dixon a créé la collection BüblMC en partenariat avec Ostéoporose Canada, dont chacune des pièces intégrait du papier d’emballage à bulles. Cette somptueuse cape vous garantirait une table de choix au restaurant Canoe.

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FASHION MAGAZINE

Glamour cinématographique avec ZOFF et le Streetwear de Mikhael Kale domine le jour 1 de la Toronto Fashion Week

Dixon, qui, depuis quelques années, utilise sa griffe comme plateforme au profit de causes caritatives, a choisi cette année de braquer les projecteurs sur l’ostéoporose. (« La mode est une excellente tribune pour communiquer des idées au public », affirme Dixon dans une brève vidéo précédant le spectacle.) En intégrant du papier d’emballage à bulles, un « symbole universel de protection », il a su produire une collection étonnamment élégante et intrigante. La pièce maîtresse était une robe blanche artistiquement découpée à l’arrière pour évoquer les côtes de la cage thoracique.

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CTV

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LE BUZZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

#bublfashion

La campagne BublMC Fashion a été rendue possible grâce à une subvention d’Amgen Canada Inc.