Avez-vous évalué votre risque?

La plupart des Canadiens et des Canadiennes n’ont rien à craindre des escaliers, trottoirs et autres aspérités du terrain. Pour les deux millions de personnes vivant avec l’ostéoporose, ces endroits en apparence inoffensifs représentent un réel danger

Aujourd’hui, pour célébrer la Journée mondiale de l’ostéoporose, Ostéoporose Canada transformera ces endroits familiers en « zones de danger » pour illustrer le risque accru auquel font face les personnes souffrant d’ostéoporose.

Considérant que bien des gens ignorent leur niveau de risque, Ostéoporose Canada a créé l’outil Évaluez votre risque, un questionnaire simple qui aidera les répondants à cibler leurs facteurs de risque et à travailler en collaboration avec leur médecin pour protéger leurs os.

Les résultats de l’évaluation mettent en lumière les facteurs qui pourraient augmenter le risque de fracture pour les participants aux prises avec l’ostéoporose. Nous vous invitons à visiter le www.osteoporosecanada.ca/risque et à discuter de votre santé osseuse avec votre médecin.

Vous avez peut-être remarqué notre nouveau logo! Nous avons en effet renouvelé l’image de marque de l’organisation pour la toute première fois. Notre nouveau logo est l’un des moyens que nous avons pris pour nous démarquer, maximiser nos retombées et contribuer à rendre les Canadiens et les Canadiennes plus solides.