Skip to main content
Nurse smiling at a patient Nurse smiling at a patient

Qu’est-ce qu’une colonne vertébrale neutre?

Woman with a neutral spine

Il vous aidera à savoir comment votre colonne vertébrale fonctionne afin que vous puissiez comprendre comment réduire la douleur lorsque vous vous déplacez. Pensez à votre colonne vertébrale comme une tour de blocs osseux qui sont empilés les uns sur les autres et s’imbriquent comme des blocs Lego.

Il y a 24 os en tout et une fracture peut arriver à l’un ou plusieurs de ces os. Chacun de ces 24 blocs osseux a une forme et une taille différente. Quand ils sont tous empilés les uns sur les autres, ils forment trois courbes douces naturellement qui créent un fort appui pour la tête. Cet alignement est appelé la colonne vertébrale neutre, c’est la position la plus forte et la plus sûre pour la colonne vertébrale. Dans la colonne neutre, la tête est positionnée de sorte que l’oreille est directement au-dessus de l’épaule.

Une colonne vertébrale arrondi peut signaler une fracture de la colonne vertébrale

Rounded spine

Même si cela peut être douloureux pour entrer dans la position de la colonne vertébrale neutre en raison de la faiblesse ou la rigidité de vos muscles du dos, C’est la meilleure positon pour protéger votre colonne vertébrale. En entraînant vos muscles, vous pouvez aider à réduire la pression sur votre colonne vertébrale. Même de petites corrections de l’alignement peuvent aider à réduire la douleur et la fatigue. Lorsque vous vous penchez ou vous tordez votre colonne vertébrale, vous mettez beaucoup de pression sur la colonne vertébrale qui peut causer plus de douleur et causer plus de pression sur vos vertèbres. L’augmentation de la tension augmente le risque de fractures vertébrales supplémentaires.

© Ostéoporose Canada, 2024
Charitable Registration No. 89551 0931 RR 0001