Traitement

Une panoplie de traitements sont offerts aux personnes vivant avec l’ostéoporose. Le traitement a pour principal but de prévenir ou de freiner la perte osseuse et de réduire le risque de fracture.

Chacun est unique : certaines personnes réagissent mieux à un médicament donné, tandis que d’autres en ressentent les effets secondaires. Il est important de discuter avec votre médecin afin d’évaluer les avantages et les risques des différents traitements en vue de déterminer celui qui vous convient le mieux. En outre, les régimes provinciaux d’assurance-médicaments réservent parfois la couverture de certains traitements à un certain type de patients. Cliquez ici pour en savoir plus sur les régimes provinciaux d’assurance-médicaments.

Quelques exemples de pharmacothérapies :

Il est possible que vous ayez à tester plusieurs traitements avant de trouver la solution qui vous convient. Peu importe le traitement choisi, nous recommandons de toujours suivre un régime riche en calcium et en vitamine D pour favoriser la santé des os. Renseignez-vous davantage ici.